Pour remplacer Patrick Arlettaz, sur le départ en fin de saison, Perpignan aurait fait de l’actuel entraîneur du RC Toulon Franck Azéma sa priorité. 

13e de Top 14, Perpignan est à la lutte pour sa survie dans l’élite. En parallèle de sa bataille pour le maintien, l’USAP a déjà les yeux fixés sur la saison prochaine. Le manager de l’équipe Usapiste Patrick Arlettaz a déjà annoncé son départ à la fin de cet exercice 2022-2023. 

Un technicien de renom pour prendre la succession d'Arlettaz à Perpignan 

Pour remplacer l’homme fort des Catalans depuis 2019, la direction perpignanaise a coché le nom d’un entraîneur très prestigieux. Selon les informations du journal L’Equipe, Franck Azéma, actuellement en poste au RC Toulon, est en pôle position pour prendre la destinée des pensionnaires d’Aimé-Giral. Il s’agirait d’un retour pour le technicien âgé de 52 ans. Formé à Perpignan, ce dernier a participé au Bouclier de Brennus remporté par le club en 2009 au sein du staff conduit par Jacques Brunel. Il devrait être entouré de David Marty, Guillaume Vilaceca, Perry Freshwater et Gérald Bastide, déjà présents au club. Franck Azéma doit encore trouver un accord pour rompre son contrat avec Toulon. Pour rappel, le natif d'Ambily est sous contrat avec le RCT jusqu'en 2026.