Top 14 : Un club prend des mesures pour lutter contre… la cocaïne !
Alors que la cocaïne a pris place dans le rugby professionnel et amateur en France, l’UBB a pris une mesure drastique.
Ce n’est pas un secret, le rugby français a passé un sale été… En plus des différentes affaires, un sujet revient souvent sur la table de la FFR : la drogue dans le sport. En effet, la consommation de cocaïne lors des troisièmes mi-temps est parfois présente dans le rugby français et l’UBB veut initier les hostilités face à ce fléau.
La nouvelle mesure de l’UBB face à la cocaïne
L’Union Bordeaux-Bègles se veut innovateur et prend de grosses mesures pour lutter contre la drogue au sein du club. Laurent Marti, président du club de Gironde s’est confié à Sud-Ouest. « Les jeunes générations n’ont pas les mêmes repères et les mêmes codes que nous. On a l’impression de découvrir que la cocaïne existe », a-t-il d’abord expliqué.
« Il faut juste prendre des mesures et à l’UBB, nous allons en prendre. Ça s’encadre juridiquement mais on a proposé aux joueurs d’accepter de se soumettre à des tests réalisés par le club sur tirages au sort. Ce sont des mesures concrètes. On dit aux joueurs : attention, il y a un fléau, on n’en veut pas dans notre sport, donc on fait en sorte que vous soyez plus surveillés », a confié le président du club de Top 14.
Laurent Marti sur la cocaïne : “On a proposé aux joueurs d'accepter de se soumettre à des tests réalisés par le club avec un tirage au sort. On leur dit : attention il y a un fléau, on n'en veut pas au rugby donc on fait en sorte que vous soyez plus surveillés”
👍
Sud-Ouest#UBB pic.twitter.com/w9CCvbVOX6— catourneovale (@catourneovale) September 3, 2024