L'info est tombée. Pressenti sur le départ, Tolu Latu (MHR) vient d'être officiellement prêté au Stade Rochelais. Un renfort de choix pour épauler La Rochelle, en difficulté en Top 14.
Stade Rochelais : Tolu Latu est prêté jusqu'à la fin de la saison
Ce week-end, l'actu rugby était tournée vers la Champions Cup. Mais certains clubs du Top 14 avaient aussi une grosse activité en coulisse. Le Stade Rochelais, en difficulté en championnat depuis le début de la saison, cherchait à se renforcer depuis quelques semaines. 9ème au classement, avec seulement 4 victoires en Top 14, La Rochelle n'arrive pas à enchainer après son succès en Coupe d'Europe la saison dernière. C'est une des raisons pour laquelle le club entrainé par Ronan O'Gara vient d'officialiser l'arrivée d'un talonneur. Talu Latu rejoint le Stade Rochelais, après avoir passé sa visite médicale avec succès. L'international australien (21 sélections) sera prêté jusqu'à la fin de la saison, en provenance de Montpellier. Il est sous contrat avec le MHR, qu'il avait rejoint en 2023. Talu Latu pourrait faire ses débuts sous les couleurs du Stade Rochelais dès le week-end prochain, lors du déplacement face au Stade Français (23 décembre).
En lien avec cet article : Champions Cup 2023/2024 : Calendrier, Résultats et Format
La Rochelle pour pallier son hécatombe de blessés
L'arrivée de Tolu Latu sonne comme un soulagement pour les Jaune et Noir. Car depuis quelques semaines, seul Sacha Idoumi tient la barre au poste de talonneur. Le jeune français assure la première ligne en tant que N°2 depuis la blessure de Quentin Lespiaucq. Le Stade Rochelais sera aussi privé de Pierre Bourgarit, qui devrait être appelé par Fabien Galthié pour disputer le Tournoi des Six Nations sous les couleurs le XV de France. Tolu Latu est donc un renfort de choix pour le Stade Rochelais !
🏟 || 𝗧𝗼𝗹𝘂 𝗟𝗮𝘁𝘂, dans son nouveau jardin.#WelcomeTolu | #FievreSR pic.twitter.com/ar2b3B99oO
— Stade Rochelais (@staderochelais) December 17, 2023