Top 14

Top 14 : Une star du Mondial signe à Bayonne

Après une Coupe du Monde de Rugby 2023 qui aura tenu toutes ses promesses, le Top 14 se retrouve plus que jamais exposé au yeux du grand public. Et un transfert devrait faire du bruit en France puisqu'une des stars du Mondial débarque à l'Aviron Bayonnais !

Top 14 : les demi-finalistes de retour après la Coupe du Monde de Rugby 2023

Pas de répit pour les rugbymans cette saison. Si les Sud-Africains continuent de fêter leur titre à Johannesburg, l'ensemble des joueurs ayant atteint les demi-finales, et donc disputés 7 matchs au total dans la compétition, sont déjà de retour dans leur club respectif. Une aubaine pour certaines équipes, comme l'Aviron Bayonnais Rugby Pro. Le club du Sud-Ouest a commencé sa saison en dent de scie, avec 2 victoires et 2 défaites à son compteur. Malgré un succès plein de promesses obtenu face au Stade Français le week-end dernier, les dirigeants bayonnais le savent. Pour espérer jouer les places européennes, il va falloir se renforcer. Et ça tombe bien : l'une des stars du Mondial vient de s'engager à Bayonne !

En lien avec cet article : Racing 92 : le remplaçant de Josua Tuisova est déjà connu !

Bayonne réalise un grand coup pour la saison prochaine !

Toujours entreprenant sur le marché des transferts, l'Aviron Bayonnais vient sûrement de réaliser l'un des plus gros coups de ces dernières saisons. Selon Canal +, Bayonne vient de faire signer l'une des révélations de la Coupe du Monde de Rugby 2023. L'ailier international Mateo Carreras (23 ans, 13 sélections avec l'Argentine) vient de s'engager pour 3 saisons au club des Pyrénées Atlantique. Carreras avait fait les beaux jours de Newcastle depuis 2 saisons, et s'était imposé définitivement chez les Pumas lors de ce Mondial. Brillant tout au long de la compétition, c'est face au Japon que Mateo Carreras s'est révélé aux yeux du grand public : 3 essais, un trophée d'homme du match, et une confiance place désormais indiscutable au sein de l'Argentine. Titularisé à 6 reprises, Carreras (1,73m, 84 kg) évoluera sous les couleurs bayonnaises jusqu'en juin 2027.

Mateo Carreras a été élu dans l'équipe type du Championnat d'Angleterre lors de la saison 2022/23. Une récompense qui en dit long sur le potentiel du jeune ailier. Bayonne frappe là un grand coup, et continue son mercato impressionnant. Carreras rejoint l'ouvreur Joris Segonds (Stade Français) et Baptiste Chouzenoux (Racing 92) qui évolueront sous les couleurs de l'Aviron Bayonnais lors de la prochaine saison du Top 14. Et pas question d'être sans repère pour l'une des star de cette Coupe du Monde 2023 : Carreras retrouvera ses compatriotes Martin Villar, Rodrigo Bruni, Facundo Bosch et Lucas Paulos.

L'Aviron Bayonnais, actuel 9ème du Top 14, réalise là un superbe coup. Car l'ailier des Pumas devrait parfaitement s'intégrer dans sa nouvelle équipe à partir de la saison prochaine, au vu de ses qualités physiques et de son profil tonique et explosif.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut