Bayonne : Grégory Patat donne déjà le ton avant le début de saison
8e l’an passé pour sa première saison depuis sa remontée dans l’élite, Bayonne se sait attendu. Le manager basque Grégory Patat en a conscience.
C’est certainement la surprise du dernier Top 14. Promu sur la ligne de départ, l’Aviron Bayonnais a réalisé une surprenante saison pour finir 8e à seulement cinq points de la sixième et dernière place qualificative pour les phases finales. Un superbe exercice sur lequel compte bien s’appuyer le manager de Bayonne Grégory Patat. Dans un entretien accordé à nos confrères de Rugbyrama, l’homme fort de l’Aviron est revenu sur cette folle saison avant de maintenir la pression sur son groupe avant de débuter la 125e édition de Top 14 par la réception du champion de France en titre, le Stade Toulousain le 18 août prochain à Jean-Dauger.
“Nous allons être challengés”, Grégory Patat se projette sur la prochaine saison de Bayonne
“Je ne sais pas si on va être plus attendu, mais ce qui est sûr, c'est que l'année dernière nous étions déjà chassés comme le promu que tout le monde voulait battre, car c'est la règle de prendre des points contre un promu pour intégrer le top 6. Cette saison, il va y avoir une forme de reconnaissance à notre égard parce que nous avons fait une saison exceptionnelle. Pour un promu, finir dans le top 8, on ne l'avait pas planifié au début de l'aventure… Nous allons être challengés, et cela sera à nous de maintenir notre niveau et de mettre encore plus de pression sur nos adversaires pour faire en sorte d'être compétitif chaque week-end (…) C'est notre deuxième année, nous avons plus de vécu en commun, et nos nouvelles installations sont désormais bien ancrées dans notre quotidien avec le Campus (Aviron bayonnais Campus, le nouveau centre d'entraînement inauguré le 30 mai 2023, N.D.L.R.). Mais mine de rien, nous sommes amputés de dix joueurs pour cette présaison qui préparent la Coupe du monde. Il a fallu prendre en compte cette caractéristique pour avoir une préparation cohérente et optimale. L'objectif, c'est d'être prêt pour le premier grand rendez-vous en championnat” a lancé le technicien de Bayonne.
Depuis Loudenvielle, où il est actuellement en stage avec son équipe, Grégory Patat revient sur le parcours fabuleux de Bayonne en Top 14, et se projette sur le premier match de championnat le 18 août prochain face au champion en titre toulousain.https://t.co/RsoQCrm4BZ
— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) July 29, 2023