Formule 1

Toto Wolff brise le silence, Christian Horner, un problème pour la F1 ?

Invité à réagir concernant les allégations de comportement inapproprié à l’encontre du directeur de Red Bull Christian Horner, Toto Wolff a assuré que cette affaire était un problème pour toute la Formule 1 (F1). 

À l’aube de la saison 2024, la Formule 1 (F1) fait les gros titres, mais pas pour de bonnes raisons. En effet, depuis plusieurs semaines, Christian Horner, le directeur de l’écurie Red Bull, fait l’objet d’allégations de comportement inapproprié envers une collègue. Une enquête en interne a même été diligentée par la firme autrichienne. 

À lire aussi : Essais Hivernaux F1 2024 Jour 1 : Classements et résultats

Toto Wolff appelle à la plus grande transparence dans l'affaire Christian Horner

Ce mercredi, Toto Wolff est sorti de son silence concernant cette affaire auprès de nos confrères de la BBC. Il est d'ailleurs l'un des seuls directeurs à évoquer publiquement ce dossier. Pour le patron de Mercedes, cette enquête est “un problème pour toute la F1”. « Si cela est fait de la bonne manière, avec transparence et rigueur, nous devons examiner les résultats et ce que cela signifie pour la F1 et comment nous pouvons en tirer des leçons », a-t-il ajouté, appelant à la plus grande transparence de ce dossier avant de rappeler les valeurs de la F1

Un rapport transmis prochainement au conseil d'administration de Red Bull

« La F1 et les équipes, nous défendons l'inclusion, l'égalité, l'équité, la diversité. Et elle ne se contente pas d'en parler, elle la vit au quotidien. Ce sont les normes que nous nous fixons. Nous sommes un sport mondial, l'un des sports les plus importants au monde, et nous sommes des modèles. » L'avocat de Red Bull devrait rédiger un rapport qui sera ensuite soumis au conseil d'administration de l'entreprise qui statuera sur le maintien ou non de Christian Horner à la tête de l'écurie.

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut