Tottenham peut renouer de succès face à Chelsea

0
Twitter @SpursOfficial
Ligue 1

À l’occasion des huitièmes de finale de League Cup ce soir, Tottenham reçoit Chelsea. Les Spurs peuvent venir à bout d’une équipe de Chelsea qui lui fait défaut depuis quatre confrontations.

Cela fait depuis le 8 janvier 2019 que Tottenham n’a pas battu Chelsea. Les Spurs ont donc l’occasion de stopper une série de quatre victoires consécutives de Chelsea contre le club entraîné par José Mourinho. Face à Chelsea, il faut que tout le monde soit à 100% avec une bonne mentalité déclare Lucas Moura. Le Brésilien pense que son équipe est « prête pour s’imposer contre Chelsea » et détient les moyens de « remporter cette compétition ». Il souhaite se saisir de cette opportunité pour ramener un trophée. Une victoire ce soir des Spurs permettrait d’apporter de la sérénité dans l’effectif avant d’aborder les barrages de l’Europa League le 1er octobre contre le Maccabi Haifa.

José Mourinho préfère assurer l’Europe

Les paroles de Lucas Moura sur sa détermination à décrocher la League Cup sont contradictoires avec celle de José Mourinho. L’entraîneur déclare privilégier le match de jeudi qui compte pour une participation à l’Europa League au détriment du match de ce soir. Il ne va pas aligner son équipe première qu’il devrait préserver pour le match européen. Le Portugais aborde aussi que « le match de jeudi permet de gagner plus d’argent en participant à l’Europa League. Tout devrait être mis en œuvre pour bien réussir à arpenter la scène européenne. Quitte à « sacrifier la League Cup s’il le faut ». José Mourinho dénonce le calendrier de son équipe qui a joué dimanche et qui rejoue ce soir, jeudi, puis à nouveau dimanche. Il estime que Chelsea a un avantage ayant joué le samedi, puis ne jouera pas avant le week-end après le match de ce soir.

Chelsea ne va pas vouloir se faire surprendre comme son précédent match. Les Blues ont terminé sur un match nul 3-3 contre West Bromwich. Alors que les coéquipiers de Ngolo Kanté ont été menés 3-0 à la mi-temps. Le Sénégalais Edouard Mendy pourrait effectuer son premier match avec Chelsea dès ce soir.

Compositions probables

Tottenham devrait aligner un système en 4-2-3-1. Hart dans les cages. Une défense composée de Aurier, Alderweireld, Dier, Reguilon. Deux joueurs placés au milieu Sissoko et Ndombele. Une attaque à trois avec Lamela, Alli et Sessegnon ainsi que Bergwijn seul en pointe.

Du côté des Blues, Edouard Mendy devrait honorer sa première titularisation avec Chelsea. Le Sénégalais est au sein du club anglais depuis le 24 septembre. Il est arrivé en provenance de Rennes pour un transfert s’élevant à 24 millions d’euros. Une défense constituée de Azpilicueta, Zouma, Tomori, Chilwell. Un milieu avec Kovacic et Barkley. Une attaque animée par Hudson-Odoi, Havertz, Mount et Abraham seul en pointe qui arrache le match nul en marquant dans le temps additionnel face à West Bromwich.

La rencontre est à suivre sur Bein Sport 1. Le coup d’envoi est prévu pour 20h45.

Crédits photo : Twitter @SpursOfficial

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here