Football

Toulouse : qui pour remplacer Guillaume Restes dans les buts ?

Sur une série de six matches sans la moindre victoire, Toulouse va en prime devoir se passer des services de son gardien, Guillaume Restes, blessé. Dès lors, qui pour le remplacer dans les buts du Téfécé ? 

En s'inclinant à domicile, de peu, face au PSG samedi dernier, Toulouse a signé un sixième match de rang sans victoire, toutes compétitions confondues. Si l'écart avec la zone rouge est toujours conséquent, l'actuel dixième de Ligue 1 ne peut pas se permettre de se reposer sur ses lauriers pour autant.

Pour noircir encore un peu le tableau, Guillaume Restes, le gardien de but titulaire du Téfécé, a dû quitter ses partenaires peu avant la mi-temps du match de Paris (0-1), alors que le score était nul et vierge. Une lourde perte pour les Violets, qui ne disposent pas d'une multitude de solutions pour le remplacer.

Un héros de la Coupe de France pour assurer l'intérim à Toulouse

Les derniers examens passés par Guillaume Restes ont livré leur verdict. On parle d'une indisponibilité comprise entre trois et quatre semaines, minimum, en raison d'une blessure au niveau de la cuisse gauche. Qui sera dans les buts de Toulouse dès dimanche au Havre ?

L'Espagnol Alex Dominguez ayant rejoint Eibar (D2) en prêt il y a un mois environ, Toulouse n'a plus que deux gardiens de but au sein de son effectif professionnel. Si le jeune Justin Lacombe, sur le banc pour la première fois de la saison à Auxerre au début du mois, devrait renouveler l'expérience ce week-end, c'est bien Kjetil Haug qui va assurer l'intérim.

Pour rappel, le gardien de but norvégien de 26 ans a été l'un des héros du sacre du Téfécé en Coupe de France en 2023. Cette saison, il était titulaire à Auxerre (2-2), avant de remplacer Guillaume Restes au pied levé face au PSG. Toulouse l'a prêté trois fois consécutivement en Norvège ces derniers mois. Il n'a d'ailleurs retrouvé la ville rose que le 1er janvier dernier. A lui de saisir l'opportunité et aider les Toulousains à relever la tête.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut