Cyclisme

Tour d’Arabie Saoudite : Nicolo Bonifazio piège les sprinteurs, Bouhanni 3e

Bonifazio vainqueur à Riyad

Nicolo Bonifazio (Total Direct Energie) s'est imposé sur la deuxième étape du Tour d'Arabie Saoudite devant Phil Bauhaus (Bahrain) et Nacer Bouhanni (Arkea).

Quel final ! Décidément la première édition du Saoudi Tour réserve de belles surprises. Après le coup de bordure d'hier des Bahrain-McLaren, Nicolo Bonifazio (Total) s'est imposé dans les rues de Riyad en solitaire dans une étape pourtant promise à un sprint massif. L'italien a piégé tous ses rivaux en faisant le coup du kilomètre. Dans un final sinueux, le sprinteur italien s'est détaché du peloton en compagnie de l'australien Henrich Haussler (Bahrain).

Tombé hier, Bonifazio (Total) a visiblement bien récupéré et s'offre sa première victoire de la saison. Pas de changement au classement général, Rui Costa (UAE) conserve la tunique verte de leader avec une seconde d'avance sur Henrich Haussler (Bahrain) et deux sur Nacer Bouhanni (Arkea)

A noter que le final de l'étape a été marqué par une chute envoyant notamment Enrico Gasparotto (NTT) et Mark Cavendish (Bahrain) au sol.

A lire aussi : Les 3 premières étapes du Tour 2021

Depres Nicolas


Dernières publications

En haut