Les 3 premières étapes du Tour de France 2021 à travers le Danemark

0
Tour de France 2021 au Danemark
Ligue 1
Photos : Tour de France

Les 2, 3 et 4 juillet 2021, le Tour de France 2021 partira du Danemark pour le Grand Départ le plus au nord de son Histoire. Après avoir visité la capitale lors du premier jour, les concurrents croiseront les plages, les ports, les falaises, les calanques, les digues, les baies, les fjords et les ponts du Royaume du Danemark. Ce pays est un vrai pays de passionnés de cyclisme avec des grands noms comme l’actuel champion du monde Mads Pedersen, le vainqueur du Tour 1996 Bjarne Riis, le pistard champion olympique à Séoul de la course aux points Jørgen Vagn Pedersen, le champion du monde 1992 de cyclo-cross Henrik Djernis, le puncheur Bo Hamburger, Jakob Fuglsang, le spécialiste des courses d’un jour Matti Breschel ou des moins connus comme le multi médaillé mondial sur piste Jan Bo Petersen, les routiers Johnny Weltz et Jørgen Vagn Pedersen, tous les deux vainqueurs d’étape sur un Grand Tour.

D’abord, la première étape de ce Tour de France 2021 sera un contre-la-montre individuel dans les rues de la capitale Danoise Copenhague long de 13 kilomètres à travers le quartier d’Østerbro notamment et en passant devant le Parken Stadium, la célèbre Petite Sirène et la Citadelle, construite en 1662.

Image

De nombreuses lignes droites seront proposées aux coureurs avec une seule portion un peu technique lors du passage près de la Citadelle. Ce sera un terrain idéal pour les meilleurs rouleurs du peloton pour s’emparer du premier maillot jaune.

Puis, le lendemain, les coureurs partiront de Roskilde sur l’île de Sjælland non loin de la Suède. Tandis que l’arrivée se situera après 199 kilomètres sur l’île de Fionie à Nyborg, une ville reconnue pour son château médiéval datant de 1282. Ce type d’étape pourrait subir les assauts du vent.

Image

Trois petites côtes pour le maillot à pois seront présentes à la mi-parcours. Surtout, le peloton passera sur le grand pont de 18 kilomètres sur le détroit du Grand Belt : le Grand Pont de l’Est ou en Danois : le Storebaeltsbroen pour rejoindre l’arrivée.

Enfin, la troisième et dernière étape Danoise de la 108e Grande Boucle sera longue de 182 kilomètres sur la péninsule du Jutland entre Vejle et Sønderborg, tout au sud du pays, pour une explication entre les sprinteurs.

Image

Les trois petites côtes et le sprint intermédiaire de la mi-course sur l’itinéraire permettront d’animer l’échappée.

Pour conclure, la société Dansk Metal sera le partenaire de ce Grand Départ au Danemark, une entreprise travaillant la mécanique, l’ingénierie, l’électronique et les technologies de l’information.

Image

Les étapes :
Étape 1 : Copenhague > Copenhague (CLM ind.) – 13 km
Étape 2 : Roskilde > Nyborg – 199 km
Étape 3 : Vejle > Sønderborg – 182 km

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here