Ça roule…

Tour d’Arabie Saoudite : Victoire de Phil Bauhaus, Bouhanni échoue encore

Phil Bauhaus (Bahrain) a remporté la troisième étape du Tour d’Arabie Saoudite devant Janse van Rensburg (NTT) et Youcef Reguigui (Terengganu). L’allemand fait coup double puisqu’il s’empare également du maillot vert de leader au dépend de Rui Costa (UAE).

Parfaitement lancé par ses coéquipiers, Phil Bauhaus (Bahrain) remporte ainsi sa première course de la saison et montre qu’il faudra compter sur lui cette saison lors des arrivées massives. Il permet à son équipe de remporter sa première victoire sous sa nouvelle appellation. Grâce aux jeux des bonifications, il prend également le maillot de leader qui était jusque là sur les épaules de Rui Costa.

Dans cette étape courte de 120km, la course s’est décantée à plus de 48 kilomètres sous l’impulsion de l’UAE Team Emirates et de son leader Rui Costa (UAE) ont fait explosé tout le monde sans pour autant réussir à créer un écart important. Les longues lignes droites du désert saoudien ont finalement permis aux sprinteurs de rentrer sur la tête de la course.

Il aura finalement attendre le sprint bonus situé au sommet d’un talus à 12 kilomètres d’arrivée pour voir la véritable bagarre entre les favoris pour le classement général. Rui Costa (UAE) accélère pour prendre les trois secondes de bonification. Le portugais est alors parti en solitaire dans un contre-la-montre individuel de neuf kilomètres.

Derrière les coéquipiers de Phil Bauhaus (Bahrain), Mark Cavendish (Bahrain) et Nacer Bouhanni (Arkea) se sont organisés pour rentrer sur le champion du monde 2013. Costa se fera finalement reprendre à un peu moins de 5 kilomètres.  C’est donc une unité d’une quarantaine de coureurs qui se sont dirigés pour la deuxième fois en deux jours vers la localité d’Al Bujairi. Dans un sprint décousu, l’allemand Phil Bauhaus (Bahrain) s’est montré le plus fort. Bien placé dans le final, Nacer Bouhanni (Arkea) s’est fait piégé par la tactique de la Bahrain et doit se contenter de la cinquième place. Geoffrey Soupe (Total) prend la neuvième place.

A lire aussi : La première d’Alexys Brunel

Depres Nicolas



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
ut vulputate, nec Praesent et, ante. ultricies quis