Tour de France 2018 : Lotto Soudal, flou total ?

0
20150409 - ROUBAIX, FRANCE: Belgian Tiesj Benoot of Lotto - Soudal pictured in action during a reconnaissance of the track of next Sunday's 'Paris-Roubaix' one day cycling race, Thursday 09 April 2015 in Roubaix, France. BELGA PHOTO DIRK WAEM

Douzième équipe de notre série de présentations des équipes du prochain Tour de France : la Team Lotto Soudal. Enfin la New Lotto Soudal pendant le Tour. Analyse d’une équipe aux ambitions floues.

Le leader :

Tiesj Benoot. Le vainqueur des Strade Bianche n’est pas vraiment un habitué des grands tours, sa 20ème place en 2017 reste toutefois encourageante pour le jeune belge. Il sera compliqué de rentrer dans le top 10 à la vue du plateau proposé, mais il pourrait se glisser dans une échappée qui lui ferait gagner de précieuses minutes.

Les ambitions :

Des étapes. Voilà l’ambition de cette équipe. André Greipel au sprint, Benoot dans une échappée au relief grimpant ? On a trouvé mieux : l’homme qui passe sa vie devant sur des courses de vélo : Thomas de Gendt. Le baroudeur aux milliers de kilomètres en échappée est un sérieux client dès qu’il se retrouve à l’avant. Il ne serait pas surprenant qu’il vise quelques étapes sur son calendrier.

Leur point fort : 

Une équipe solide, qui se connaît parfaitement et qui peut construire un train pour les sprints de Greipel. Constitué de nombreux belges, la formation pourrait être très à l’aise sur l’étape des pavés notamment. Le danger peut être partout et nulle part à la fois.

Leur point faible :

L’âge. Les Belges comment un peu à rouiller, à part Benoot, la plupart participeront au moins à leur 5ème grande boucle. Expérience oui, fraîcheur physique non. Sur trois semaines et avec le parcours proposé attention à la casse.

Leur étape clef :

Les étapes de plaines ou vallonnées sont à priori plus accessibles pour l’équipe Belge, mais De Gendt ou Benoot ont un coup à jouer quand la route va s’élever.

Le prono de la rédac :

Greipel gagnera sur les champs, il en a l’habitude. Pour Benoot, ce sera autour de la quinzième place. Enfin Thomas de Gendt nous fera un sacré numéro sur l’étape des pavés mais sera mangé par l’ogre Peter Sagan.

Composition de l’équipe :

  • Tiesj Benoot
  • André Greipel
  • Thomas De Gendt
  • Jelle Vanendert
  • Jasper De Buyst
  • Marcel Sieberg
  • Tomasz Marczynski
  • Jens Keukeleire
Ligue 1

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here