Tour de France : Julian Alaphilippe remporte le contre à la montre !

Julian Alaphilippe s’est imposé sur le contre à la montre de Pau (13ème étape). Le français enregistre une seconde victoire d’étape sur ce Tour de France. Et conforte ainsi son maillot jaune. 

Julian Alaphilippe nous a offert un sacré numéro ce vendredi. Le coureur de la Deceuninck-Quick-Step a été le premier sur tous les temps intermédiaires. Alaphilippe a gagné avec 14 secondes d’avance sur Geraint Thomas (INEOS) et 36 sur Thomas De Gendt (Lotto Soudal).

Le Français accentue son avantage au classement général. Il a désormais 1’26” d’avance sur Geraint Thomas.

Bon chrono pour Thibaut Pinot

De son côté Thibaut Pinot a réalisé un très bon chrono. Il a franchi la ligne avec 49 secondes de retard sur Julian Alaphilippe. Pinot fait une bonne remontée au classement général où il récupère 45 secondes sur Bernal. Il remonte à la septième place du général. 

Ce samedi aura lieu la 14ème étape. 117 km au programme entre Tarbes et Tourmalet Barèges. Les coureurs parcourront deux cols : le col de Soulour et le mythique col du Tourmalet. En espérant que Julian Alaphilippe préserve son maillot jaune.

À lire aussi : Attaque d’Arkea-Samsic pour Nairo Quintana !

Allez voir notre chaîne Youtube : We Sport FR 

A propos de l'auteur

Capable de parler de foot en passant par du rugby ou encore du patinage artistique. J'écris et j'interviens pour le Cyclisme (Spécialiste de la Quick-Step) et le Football (Spécialiste de la Juventus). Twitter : @QuentinVelardo

Poster un commentaire

elit. mi, porta. accumsan commodo risus