À un peu plus d’une semaine du départ du Tour de France 2023, Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) s’est confié sur son état d’esprit mais aussi sur ses ambitions avant de prendre la route pour Bilbao (Espagne).
Thibaut Pinot a réussi son pari. En annonçant sa volonté de participer au Tour de France pour la dernière saison de sa carrière, le Franc-Comtois avait bousculé les premiers plans établis par le manager de la Groupama-FDJ Marc Madiot. Face à la belle performance du coureur de 33 ans lors du dernier Tour d’Italie, Madiot a fini par céder et lui a offert l’opportunité de briller pour son dernier Tour de France. À l’occasion d’une interview accordée à plusieurs médias ce mardi, Thibaut Pinot a évoqué son état d’esprit du moment avant d’en dire plus sur sur ses objectifs personnels sur cette Grande Boucle 2023.
“Là, j’ai envie, et quand je suis motivé, généralement, ça se passe bien”, Thibaut Pinot pense faire un grand Tour de France 2023
“J’ai connu des Tours où je n’avais pas envie d’aller, et ça ne se passait pas bien. Là, j’ai envie, et quand je suis motivé, généralement, ça se passe bien, a tout d’abord lancé Thibaut Pinot. Lors de chaque grand Tour où j’étais dans ces dispositions, ça a bien marché. J’avais fini le Giro fatigué, je n’avais pas forcément envie d’aller sur le Tour, revient l'intéressé sur cette expérience. Je voulais faire la Vuelta, mais les objectifs d’équipe m’en ont empêché. Dans ce cas, on ne part pas dans un bon mood et ça se vérifie sur le terrain. Mais on ne peut pas comparer car, cette fois, c’est vraiment une volonté personnelle” a-t-il affirmé.
https://twitter.com/RMCsport/status/1673951437233979399
Des ouvertures personnelles pour Thibaut Pinot ?
Vainqueur de trois étapes sur le Tour, le natif de Mélisey est persuadé qu'il aura des “ouvertures” personnelles lors des trois semaines. “Je veux me faire plaisir et être dans la continuité” a-t-il conclu son propos. Reste désormais à passer aux actes en espérant que Thibaut Pinot soit l’un des grands animateurs de cette 110e édition du Tour de France.