Ça roule…

Tour de Valence : Tadej Pogacar s’adjuge la deuxième étape

Tadej Pogacar (UAE) a remporté la deuxième étape du Tour de la Communauté de Valence devant Alejandro Valverde (Movistar) et Dylan Theuns (Bahrein). 

La jeunesse au pouvoir ! Troisième de la dernière Vuelta Tadej Pogacar (UAE), 20 ans seulement a remporté facilement la deuxième étape du Tour de Valence à Cullera au sommet d’une bosse de 2 kilomètres à plus de 8% de moyenne. Le slovène a accéléré à 500m de la ligne et n’a jamais pu être inquiété par ses rivaux. Le vétéran Alejandro Valverde doit se contenter de la seconde place. Dylan Theuns (Bahrein) complète le podium.

Il s’agit de la première victoire de la saison pour Pogacar (UAE) et la cinquième pour son équipe. En plus de la victoire d’étape, le slovène prend également le maillot de leader.

Pourtant l’échappée a longtemps cru pouvoir piéger le peloton par l’intermédiaire notamment de Remi Cavagna (Deceuninck). Le natif de Clermont-Ferrand est parti en solitaire à 20 kilomètres de l’arrivée et ne fera reprendre qu’à 4 kilomètres de l’arrivée au pied de la bosse finale. Notons également, la chute du dernier vainqueur du Tour de l’Avenir, Tobias Foss (Jumbo) qui a sévèrement chuté dans le final de l’étape.

A lire aussi : Bouhanni échoue encore sur le Saudi Tour

Depres Nicolas



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
ipsum nec adipiscing sed libero Aenean non