Jean-Marc Ettori, président du Tours FC depuis 2013, a décidé de passer la main. Cette décision survient au lendemain de la rétrogradation du club en régional.
Hier, la CRCC (Commission Régionale de Contrôle des Clubs) a pris la décision de rétrograder le Tours FC qui est en redressement judiciaire depuis le mois de mai. Suite à cela, le club a annoncé aujourd’hui que Jean-Marc Ettori se retirait de « toutes fonctions officielles au Tours FC ». Ce dernier avait déjà pris du recul par rapport à la gestion du club depuis un an.
https://twitter.com/ToursFC/status/1410626773864288262
Ce n’est pas la première fois que le club est rétrogradé. En effet, en 2018, alors qu’il était en Ligue 2, il est descendu en National, puis en National 3 l’année d’après. Le président délégué, Guillaume Barré, qui succède au président sortant, s’est confié à propos de ce sujet à La Nouvelle République : « J'avais pourtant beaucoup d'espoirs, car on avait monté un dossier très complet, avec l'aide d'un administrateur judiciaire et d'une personne ayant travaillé à la DNCG […]. Là, cela fait la troisième fois de suite que l'on rétrograde le club, alors qu'on a présenté à la CRCC des documents montrant que l'on pouvait assurer financièrement pour la saison prochaine ».
Le Tours FC a l’opportunité de faire appel pour garder sa place en National 3.