Ligue 1 : Tous les nommés aux trophées UNFP pour la saison 2021-2022
La fin de saison 2021-2022 en Ligue 1 approche à grand pas. Ce mardi, les nommés de tous les trophées UNFP ont été dévoilés. La cérémonie aura lieu le 15 mai prochain.
Qui dit fin de saison en Ligue 1, dit décernement des trophées UNFP. En effet, ce mardi, les nominés pour les différentes récompenses ont été nommés. À commencer par les joueurs, qui ont le plus marqué les esprits cette saison dans leur club respectif, à l’exemple de Kylian Mbappé qui réalise une saison hors-norme, ont été sélectionnés par leurs pairs pour la 30è cérémonie des trophées UNFP.
Pour le trophée du meilleur joueur, Kylian Mbappé semble être préféré à ses concurrents (Dimitri Payet, Wissam Ben Yedder, Lucas Paqueta et Martin Terrier) pour une troisième victoire d’affilée. En effet, il a remporté les deux dernières éditions entre 2019 et 2021. Pour ce qui est du meilleur gardien de Ligue 1, la nomination de Gianluigi Donnarumma en choquera sûrement plus d’un mais c’est Walter Benitez qui est plus en lice de remporter le trophée.
Analogie de nos cinq nommés pour le Trophée UNFP du meilleur gardien de la saison :
🧱🧱🧱🧱🧱🧱🧱🧱🧱🧱🧱🧱🧱
🧱🧱🧱🧱🧱🧱🧱🧱🧱🧱🧱🧱🧱
🧱🧱🧱🧱🧱🧱🧱🧱🧱🧱🧱🧱🧱
🧱🧱🧱🧱🧱🧱🧱🧱🧱🧱🧱🧱🧱
🧱🧱🧱🧱🧱🧱🧱🧱🧱🧱🧱🧱🧱🇦🇷W.Benitez
🇮🇹G.Donnarumma
🇫🇷A.Lafont
🇪🇸P.Lopez
🇧🇪M.Sels pic.twitter.com/xexHhQQlg4— Prime Video Sport France (@PVSportFR) May 3, 2022
Grande surprise (ou pas), l’entraineur du Paris-Saint-Germain, Mauricio Pochettino ne figure pas dans la liste des nommés au meilleur entraineur de Ligue 1. En effet cette année, la liste des cinq nommés semble beaucoup plus aléatoire par rapport à l’année dernière où la nomination de Christophe Galtier, champion de France avec Lille, était évidente. Pour finir en Ligue 1, il reste le meilleur espoir de ce championnat. Malgré de beaux noms parmi la liste, c’est bien William Saliba qui sort du lot cette saison. Le Marseillais, prêté par Arsenal, s’est largement imposé comme un cadre en à peine une saison. C’est l’homme fort de la sentinelle marseillaise.
Karim Benzema en lice pour un nouveau trophée, Nkunku oublié
Enfin, il reste la liste des meilleurs français à l’étranger. Le joueur du Real Madrid, Karim Benzema, sera sans aucun doute nommé comme meilleur français à l’étranger ce dimanche 15 mai. Effectivement, le numéro 9 de la Maison Blanche réalise une saison flamboyante et est en plus en lice pour remporter le Ballon d’Or en octobre prochain. En plus d’avoir marqué 42 buts en 42 matchs cette saison, l’ancien lyonnais a su être altruiste envers ses coéquipiers et compte désormais 13 passes décisives. Il a donc été décisif 55 fois en 42 matchs et la saison n’est pas finie…
Cependant, un nom semble avoir été oublié. Effectivement, Christopher Nkunku, évoluant au RB Leipzig ne figure pas dans la liste des meilleurs français à l'étranger. Cette saison, l'ancien parisien réalise une saison exceptionnelle en Bundesliga, mais aussi en Europa League. En 48 matchs, le Français a su se montrer décisif 46 fois, dont 30 buts et 16 passes décisives.
Nommés pour les récompenses UNFP en Ligue 1
Meilleur joueur de Ligue 1 :
- Kylian Mbappé (PSG)
- Wissam Ben Yedder (AS Monaco)
- Lucas Paqueta (OL)
- Dimitri Payet (OM)
- Martin Terrier (Stade Rennais FC)
Meilleur gardien de Ligue 1 :
- Pau Lopez (OM)
- Matz Sels (RC Strasbourg Alsace)
- Gianluigi Donnarumma (PSG)
- Alban Lafont (FC Nantes)
- Walter Benitez (OGC Nice)
Meilleur espoir de Ligue 1 :
- William Saliba (OM)
- Arnaud Kalimuendo (RC Lens)
- Castello Lukeba (OL)
- Khéphren Thuram (OGC Nice)
- Nuno Mendes (PSG)
Meilleur entraîneur de Ligue 1 :
- Christophe Galtier (OGC Nice)
- Bruno Genesio (Stade Rennais FC)
- Antoine Kombouaré (FC Nantes)
- Jorge Sampaoli (OM)
- Julien Stéphan (RC Strasbourg Alsace)
Meilleur Français évoluant à l’étranger :
- Karim Benzema (Real Madrid)
- Ousmane Dembélé (FC Barcelone)
- Théo Hernandez (AC Milan)
- Mike Maignan (AC Milan)
- N'Golo Kanté (Chelsea)