Football

Trophées UNFP : “La Ligue 1 va me manquer”, la déclaration d’amour de Mbappé au championnat

Elu pour la cinquième fois de sa carrière meilleur joueur de Ligue 1 lundi soir, Kylian Mbappé termine son passage en France par un ultime trophée individuel. La star du PSG en a profité pour faire l'éloge du championnat, le seul qu'il a connu dans sa carrière jusqu'à présent.

Sans grande surprise, Kylian Mbappé a remporté lundi soir le trophée de meilleur joueur de Ligue 1. Le joueur du Paris Saint-Germain décroche cette récompense pour la cinquième fois de sa carrière et probablement pour la dernière fois, lui qui a officialisé son départ du PSG à l'issue de la saison pour rejoindre un club étranger.

En Ligue 1 depuis 2015, Mbappé s'est montré élogieux envers son championnat de toujours, lui qui a, pour l'instant, partagé sa carrière entre l'AS Monaco et le PSG. “C'est un chapitre de ma vie qui va se fermer. La Ligue 1 a toujours une place importante dans ma vie. J'ai essayé de faire honneur d'être le digne représentant de ce championnat. Je pars la tête haute”, a-t-il expliqué. “Je vais quitter mon pays, c'est une nouvelle vie en tant qu'homme. En Ligue 1, j'ai toujours eu l'impression d'être aimé et c'est un sentiment agréable”, a remercié la star du Paris Saint-Germain.

Président remercié

Visiblement ému, Kylian Mbappé a tenu à remercier spécifiquement les membres de son club actuel, dont son président, Nasser Al-Khelaïfi, qu'il a remercié à demi-mot alors même que les deux hommes se seraient récemment clachés. “Je remercie l'ensemble des gens du club, que ce soit le coach qui m'a toujours fait confiance, le staff, le staff médical, tous les gens du club, la direction sportive et le président. L'actionnaire qui m'a fait confiance, son altesse l'émir qui est venu me chercher à 18 ans et qui a misé sur moi”, a énuméré le joueur.

En neuf saisons en Ligue 1, Kylian Mbappé a disputé 246 rencontres, partagées entre Monaco et Paris. Il a inscrit 191 buts en championnat, faisant de lui le septième meilleur buteur de l'histoire du championnat de France, et délivré 74 passes décisives. Il est, par ailleurs, le joueur le plus décisif de l'historie de la Ligue 1 encore en activité.

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut