Football

Tunisie – Guinée équatoriale : À quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder le match ?

Première ex-aequo de son groupe de qualification pour la Coupe du monde 2026, la Tunisie accueille la Guinée équatoriale ce mercredi. Une rencontre où les Aigles de Carthage partiront favoris.

La Tunisie veut poursuivre son sans-faute. Invaincue dans ces éliminatoires pour la Coupe du monde 2026, les Aigles de Carthage veulent profiter de ce contexte qui lui réussit pour retrouver une dynamique. Car depuis les deux premiers matchs des éliminatoires, qu'elle a facilement remportés (4-0 contre Sao Tomé et Principe, 1-0 face au Malawi), la Tunisie a perdu le rythme et vit une année 2024 très difficile. Symbole de ces difficultés, une CAN 2024 complètement manquée où les Tunisiens sont sortis dès la phase de poules, sans remporter le moindre match.

Depuis, Montasser Louhichi a – provisoirement – remplacé Jalel Kadri sur le banc mais la situation ne s'est pas vraiment améliorée. Ce match contre la Guinée équatoriale pourrait relancer la Tunisie, mais attention à ne pas sous-estimer un adversaire surprenant. Dernière du groupe de qualifications pour le Mondial 2026, la Guinée équatoriale sort d'une CAN très réussie, où elle a terminé première d'un groupe où figurait la Côte d'Ivoire et le Nigéria – les deux finalistes, avant de sortir en huitièmes contre la Guinée. Le signe que ce match sera bien plus équilibré que ce qu'on pourrait penser ?

Tunisie
05/06/24 - 21:00

Terminé

1

-

0

Equatorial Guinea

Tunisie - Equatorial Guinea

Africa – Coupe du Monde Qualifying

À quelle heure regarder le match Tunisie – Guinée équatoriale ?

Le match opposant la Tunisie à la Guinée équatoriale aura lieu ce mercredi 5 juin, au stade olympique Hammadi Agrebi de Radès (Tunisie). Il débutera à 21h00.

Sur quelle chaîne TVsuivre le match Tunisie – Guinée équatoriale ?

La rencontre entre la Tunisie et la Guinée équatoriale sera diffusée en clair et en exclusivité par le groupe L'Equipe, à travers sa plateforme en ligne L'Equipe Live. Le match sera ainsi à suivre sur L'Equipe Live Foot.

Les compos probables du match Tunisie – Guinée équatoriale

La composition probable de la Tunisie : Ben Said – Abdi, Haddadi, Talbi, Bronn, Valery – Ben Romdhane, Ghandri, Laidouni – Achouri, Rafia

La composition probable de la Guinée équatoriale : À venir

5 choses à savoir sur le match Tunisie – Guinée équatoriale

  • Si la Guinée équatoriale aborde ce match en étant dernière du groupe de qualifications, ce n'est pas parce qu'elle a perdu ses deux premiers matchs mais parce qu'elle a subi une sanction. En effet, la FIFA lui a retiré ses deux victoires, ce qui a fait retomber la sélection à 0 point.
  • Toujours au rayon des sanctions, la Guinée équatoriale sera privée d'Emiliano Nsue pour cette rencontre. Le meilleur buteur de la dernière CAN a, lui aussi, été sanctionné car il aurait joué illégalement pour cette sélection depuis onze ans. C'est justement parce qu'il a participé aux dernières rencontres de qualification que la Guinée équatoriale a perdu ses deux premières victoires.
  • La Tunisie compte trois joueurs à 0 sélection dans ses rangs, dont le gardien Amen Allah Memiche (Espérance Tunis). Passé professionnel l'été dernier, il a aidé son club à atteindre la finale de la Ligue des champions africaine cette année.
  • Ce match pourrait être l'un des derniers de Montasser Louhichi sur le banc de la Tunisie. Intérimaire, il devrait être remplacé prochainement par un entraîneur plus établi. Certaines rumeurs font notamment état d'une possible arrivée de Djamel Belmadi, ancien sélectionneur de l'Algérie.
  • La dernière confrontation directe a été remportée par la Guinée équatoriale. C'était en 2023, lors des qualifications pour la CAN, et elle s'était imposée 1 à 0 sur un pénalty d'Emiliano Nsue.

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut