Cyclisme

UAE Tour – Etape 3 : Tadej Pogačar devant Adam Yates

Le final de la troisième étape du UAE Tour a livré un duel entre Tadej Pogačar et Adam Yates, tenant du titre lors d’une arrivée au sommet de Jebel Hafeet. Le vainqueur du Tour de France 2020 consolide sa place de leader au classement général.

La formation UAE-Emirates se montre dans cette compétition importante pour l’équipe. Le dénouement oppose Tadej Pogačar à Adam Yates au sprint après 12 kilomètres d’ascension. Le Slovène remporte la troisième étape au sommet de Jebel Hafeet. Une performance qui sécurise sa première place au classement général acquise hier lors du contre-la-montre. Son poursuivant au classement général João Almeida termine 48 secondes plus tard dans cette étape. Le Français Geoffrey Bouchard arrache le top 10 du jour.

L’échappée du jour est orchestrée par le Français Tony Gallopin et le Belge Thomas De Gendt. Celle-ci prend fin dans l’ascension finale. Sepp Kuss est le premier à vouloir se détacher seul à la tête de la course mais les deux hommes qui par la suite ont disputé le sprint final accompagnent l’Américain de la Jumbo-Visma.

Tadej Pogačar conserve le maillot rouge de leader. Adam Yates s’empare désormais de la seconde place au général à 43 secondes. Le Portugais Joao Almeida perd alors une place sur le podium et se retrouve troisième à 1,03.

Le classement de la troisième étape :

Crédits photo : Twitter @uae_tour

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
ut libero quis mattis eget id odio venenatis leo Lorem