UEFA Youth League : l’OL battu par le Red Bull Salzbourg

0
Ligue 1

C’est terminé pour les clubs français en Youth League. Après la défaite de Rennes en huitièmes de finale il y a quelques jours face à l’Inter Milan (0-1), ce sont les jeunes lyonnais, derniers représentants de l’Hexagone, qui se sont inclinés 4-2 face aux autrichiens de Salzbourg ce mercredi après-midi.

 

Les U19 de l’Olympique Lyonnais n’ont pas montré la voie à leurs aînés. Avant le grand rendez-vous qui attend l’équipe première ce soir, qui défie on le rappelle le Bayern Munich en demi-finale de la Ligue des Champions, l’équipe réserve du club rhodanien a été éliminée de la Youth League, après sa défaite face à Salzbourg (3-4). Déjà miraculés au tour précédent face à l’Atalanta (victoire aux tirs aux buts après avoir égalisé par Cherki dans le temps additionnel de la deuxième période), les Gones ne sont cette fois-ci pas parvenus à franchir ce nouvel obstacle. Malgré de nombreuses occasions en leur faveur (ces derniers ont notamment manqué un penalty qui a dû être retiré à trois reprises lors des dix premières minutes), les coéquipiers de Florent Da Silva se sont heurtés à un Chikwubuike Adamu de gala, auteur d’un triplé, et qui a grandement contribué à qualifier son équipe pour les demi-finales. Rentrés aux vestiaires avec un score en leur défaveur (1-2), les Rhodaniens ont par la suite rapidement coulé en début de seconde période, encaissant deux buts en deux minutes (1-4, 55e), avant de se réveiller pour revenir presque à hauteur de leurs adversaires en fin de match, en vain.

 

A l’issue d’une nouvelle rencontre au scénario rocambolesque, l’Olympique Lyonnais version Youth League est donc éliminé. Un résultat qui sonne la fin de l’aventure pour les clubs français dans cette compétition. Ce beau parcours laissera néanmoins entrevoir des motifs de satisfactions côté lyonnais, qui à travers les performances de joueurs comme Melvin Bard ou Rayan Cherki aura une nouvelle fois fait valoir la qualité de son centre de formation.

 

Crédit photo de l’image en Une : Youth League (twitter)

 

Grégoire Allain

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here