Programme bien rempli pour ce week-end de Pâques à Miami avec les matchs de l’UFC 287. À l’affiche de cette nuit de combats, le choc entre Alex Pereira et Israel Adesanya II, qui désignera le champion du monde des poids moyens. Présentation de cette nuit UFC 287 qui se déroulera à la Miami-Dade Arena !
UFC 287 : Alex Pereira vs Israel Adesanya, acte 2
Moins de 5 mois après avoir décroché le titre de la catégorie contre Israel Adesanya, Alex Pereira remet son titre en jeu contre… Israel Adesanya ! Vainqueur par KO technique lors du 5ème round du combat UFC 281 disputé au Madison Square Garden, le Brésilien a l’ascendant psychologique sur le Nigérian. S’étant déjà affronté à 3 reprises dans leur carrière, le natif de São Paulo a su toujours dominer son adversaire, que ce soit en MMA lors du dernier combat, mais aussi en kickboxing. Invaincu en UFC avec 4 victoires en autant de rencontres, Alex Pereira n’aura qu’un objectif, conserver son titre !
Mais Israel Adesanya a appris de ses échecs passés et compte bien le montrer aux fans présents à Miami. Favoris des bookmakers, le Nigérian affiche un bilan de 12 victoires en 14 matchs en UFC. Champion des poids moyens en 2019 avant de l’abandonné en 2021 contre le Polonais Jan Blachowicz, Israel Adesanya avait repris son bien quelques mois plus tard. Mais battu par Alex Pereira alors qu’il avait dominé le combat dans sa globalité, le Nigérian avait de nouveau cédé sa couronne. Mais l’heure de la revanche a sonné pour « The Last Stylebender » qui voudra briller devant le public Floridien.
https://twitter.com/ufcfansfr/status/1643877559107481601
Les autres combats à Miami
Si le duel entre A.Pereira et I.Adesanya sera l’affiche de la nuit, les autres rencontres vaudront aussi le peson d’or. À commencer par le compatriote du Brésilien, Gilbert Burns. Opposé à Jorge Masvidal, le Brésilien a fait les titres pour des problèmes extra-sportifs ces dernières semaines. De retour dans la cage, il voudra se relancer en affrontant l’Américain qui reste sur 3 défaites de rang. Favori de son combat, Rob Front affrontera Adrian Yanez pour continuer sa progression au classement. Après deux défaites consécutives, Kevin Holland est attendu au tournant pour son combat contre Santiago Ponzinibbio. Enfin, plus jeune fighter en UFC, le Mexicain Raul Rosas Jr (18 ans) sera opposé à l’Américain Christian Rodriguez.
Le programme de la nuit
- Alex Pereira vs Israel Adesanya : UFC 287 (poids moyens)
- Gilbert Burns vs Jorge Masvidal : UFC 287 (poids mi-moyens)
- Kevin Holland vs Santiago Ponzinibbio : UFC 287 (poids mi-moyens)
- Raul Rosas Jr. vs Christian Rodriguez : UFC 287 (poids coqs)
- Rob Font vs Adrian Yanez : UFC 287 (poids coqs)
À quelle heure débutera l'UFC 287 ?
La carte principale de l’UFC 287 débutera à partir de 4h00 heure Française. Disputée à la Miami-Dade Arena (capacité 19 000 places), les 5 combats se succèderont pour 3 heures de show, de sueurs et de coups ! Les combats se dérouleront selon le programme suivant :
- 04h00 : Raul Rosas Jr. vs Christian Rodriguez
- 04h30 : Kevin Holland vs Santiago Ponzinibbio
- 05h00 : Rob Font vs Adrian Yanez
- 05h30 : Gilbert Burns vs Jorge Masvidal
- 06h00 : Alex Pereira vs Israel Adesanya
Comment regarder l'événement ?
Pour suivre l’intégralité des combats de l’UFC 287 prévu samedi 8 avril 2023, rendez-vous sur RMC Sport 2. Disponible à partir de 19,99 euros par mois ou à 10 euros si vous ne souscrivez uniquement au Pass Combat, cet abonnement vous permettra de regarder tous les combats de la nuit ainsi que les prochains à venir.
Seconde option disponible, l’UFC Fight Pass. À hauteur de 9,99 euros, ce Pass vous donnera accès à toutes les rencontres de l’UFC de la carte préliminaire comme principale.