Ce week-end aura lieu l'un des plus gros évènements UFC 295 de cette fin d'année au Madison Square Garden de New-York. Pour beaucoup, la soirée de samedi sera rythmée par le combat poids léger entre Benoit Saint-Denis et Matt Frevola. Et le Français ne cache plus ses intentions : entre lui et Frevola, la guerre est déclarée.

Benoit Saint-Denis vs Frevola : la tension monte

BSD est-il un challenge à lui tout seul ? C'est en tout cas ce que pense le principal intéressé. Au micro d'UFC, Benoit Saint-Denis est revenu sur son combat face à Matt Frevola. Et aux yeux Saint-Denis, son adversaire est courageux de l'affronter. Une remarque acerbe pleine de provocation qui ne laisse place à aucun doute : Benoit Saint-Denis est prêt à en découdre avec l'Américain. Plus tôt dans la journée, le Français avait annoncé la couleur en se targuant d'être prêt à montrer qu'il est le meilleur.

En lien avec cet article : Benoit Saint-Denis vs Matt Frevola (UFC) : À quelle heure ? Sur quelle chaine TV suivre le combat ?

Un combat intense est donc annoncé au Madison Square Garden. Et si Frevola est mieux classé que lui, BSD s'est montré extrêmement confiant quant à ses chances de victoire. Une méthode qui a d'ailleurs plutôt bien fonctionné lors de ses derniers combats. Mais sous des airs de confiance inébranlable gardée de son expérience aux forces spéciales, God of War le sait. Son adversaire de ce samedi 11 novembre fait parti du Top 15 et n'a pas prévu de quitter ce classement. C'est d'ailleurs la raison qui semble avoir motivé Saint-Denis a défier l'Américain.

https://twitter.com/rmcsportcombat/status/1722646722243924437?s=48&fbclid=IwAR2L7HsFidZTXSgS6NBF91l4TUKjKQwde65ZWinj-K6HHJnjgqszCT7TWR0

Benoit Saint-Denis : “une obligation de taper un top 15”

Le Français a souhaité mettre en garde son adversaire du jour. “Il sait que ça va être dur”. Et au moment d'expliquer pourquoi ce combat contre Matt Frevola est si important dans la jeune carrière UFC de Benoit Saint-Denis, pas de détour. A l'instar de ses crochets chirurgicaux, le Français a déjà envoyé un premier coup avant même le début du 1er round. C'est presque une obligation de taper un top 15 pour prendre sa place.” Cette déclaration de guerre devrait faire plaisir à son adversaire et aux 20 000 Américains présents à New York ce week-end pour assister au combat entre Saint-Denis et Frevola. Une chose est sûre désormais : BSD n'a pas l'ombre d'un doute quant à sa capacité à pouvoir intégrer le Top 15 de sa catégorie des -70kg en UFC. Une stratégie jusque là payante, puisque le Français reste sur un super ratio de 4 victoires consécutives. Mais pour s'assurer de faire parti du Top 15, BSD se doit l'emporter face à Frevola.

https://twitter.com/rmcsportcombat/status/1722644210560414180?s=48&fbclid=IwAR3be3Bsk7jYJTOSzMIZ4batNFIwNSdAoXdhz2KSzK6Y622XubY_vv6MbkU

La soirée du samedi 11 novembre s'annonce épique du côté du Madison Square Garden. Pour suivre l'affrontement entre Benoit Saint-Denis et Matt Frevola (poids légers), rendez-vous aux alentours de 4h30 sur RMC Sports 2 !