MMA/UFC

UFC 295 : Retour sur les 3 dernières victoires de Benoit Saint-Denis (Vidéo)

Ce week-end aura lieu l'un des plus gros évènements UFC 295 de cette fin d'année au Madison Square Garden de New-York. Et si la soirée se terminera par les affrontements ceinture poids lourds mi-lourds, c'est le combat poids léger de Benoit Saint-Denis qui nous intéresse aujourd'hui. Petite rétrospective des 3 dernières victoires du champion français avant son affrontement contre Matt Frevola.

Benoit Saint-Denis : 4 victoires de suite sans décision

La hype “BSD” va t'elle dépasser les frontières françaises ce week-end ? Fort du dernier évènement UFC à Paris, Benoit Saint-Denis surfe sur une vague de confiance sans précédent. 4 victoires pour 1 seule défaite en UFC, BSD a toujours remporté ses duels avant décision arbitrale. De quoi renforcer son style de combat atypique de finisher. Pour cet event UFC 295, Benoit Saint-Denis pourrait marquer un peu plus les esprits en entrant pour la première fois de sa carrière dans le Top 15. Face à lui, Matt Frevola, 14ème au classement, qui jouera devant son public. Une marche plus élevée que face aux derniers adversaires de “God of War”. Ses récentes victimes n'avaient d'ailleurs pas eu la moindre chance face à la force de frappe de BSD. Wesport vous propose de revivre les 3 dernières victoires de Benoit Saint-Denis.

En lien avec cet article : Classement UFC : les classements de chaque catégorie UFC

Benoit Saint-Denis vs Gabriel Miranda : 2 rounds maitrisés par BSD

Pour son 3ème combat seulement à l'UFC, Benoit Saint-Denis frappe fort. Très fort même. En 2 rounds, l'ancien des forces spéciales domine Gabriel Miranda dans une ambiance folle à Bercy. Benoit Saint-Denis devient le premier Français à remporter un combat UFC sur le sol tricolore. Et quelle victoire ! En mission, God of War a laissé entrevoir toute la polyvalence de ses attaques. En proposant une palette complète, BSD a surclassé Miranda, terminant son adversaire par KO après seulement quelques secondes dans le 2ème round. La hype BSD est lancée en France.

Ismael Bonfim : démonstration par soumission

Un petit round et puis s'en va. C'est ce qu'il aura fallu à Saint-Denis pour venir à bout d'Ismael Bonfim en juillet dernier. Le Brésilien a pourtant espérer accrocher le 2ème round. Mais à 12 secondes de la fin seulement, Bonfim s'avoue vaincu. Sans jamais avoir été inquiété, Saint-Denis s'est montré extrêmement agressif, n'hésitant pas à profiter d'une mauvaise défense du Brésilien. Lors de ce combat, BSD envoie un message fort au monde de l'UFC en se montrant légitime d'entrer dans le Top 15. Ses nombreux middle kicks sont venus à bout d'un adversaire invaincu depuis 9 ans. De quoi officiellement lancer une carrière prometteuse alors que le premier contrat UFC de Saint-Denis arrive à son terme.

Thiago Moises : Benoit Saint-Denis met le feu à Bercy

Cette fois-ci, BSD était attendu. Et c'est peu dire que le Français a répondu à la hauteur de la pression qui pesait sur ses épaules. Car lors du dernier event UFC de Paris, c'est un adversaire d'un tout autre calibre qui se dresse devant Benoit Saint-Denis. Thiago Moises . En se montrant encore et toujours agressif, l'ex militaire aurait pu perdre gros. Car cette fois-ci, son adversaire du jour a lui aussi répondu présent. Mais le désormais mythique menton d'acier de BSD est capable d'encaisser bien plus. Patient, travailleur et efficace, Benoit Saint-Denis aura régalé le public français de Bercy. Un TKO dans le 2ème round, une intensité à son paroxysme, et un statut confirmé de combattant crédible aux premières places. Saint-Denis marque un peu plus les esprits et toque à la porte du Top 15 avec cette dernière victoire contre Thiago Moises.

La soirée du samedi 11 novembre s'annonce épique du côté du Madison Square Garden. Pour suivre l'affrontement entre Benoit Saint-Denis et Matt Frevola (poids légers), rendez-vous aux alentours de 4h30 sur RMC Sports 2 !

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut