MMA/UFC

UFC 299 : Les chiffres fous de la billetterie du combat O’Malley vs Vera

Dans la nuit de samedi à dimanche se déroulait l'UFC 299 à Miami. Si l'événement a rencontré un nouveau succès mondial, notamment sur les chaînes de retransmission, la billetterie de cette soirée marquée par le combat entre O'Malley et Vera a affolé les compteurs.

En France, de nombreuses personnes se sont levées aux aurores pour suivre les différents combats de l'UFC 299. Dans l'Hexagone, la majorité des yeux étaient rivés sur l'affrontement entre les poids légers Dustin Poirier et Benoit Saint-Denis. Le premier, véritable référence des sports de combat, affrontait un Français enclin à se faire une place dans l'environnement de l'UFC. Malheureusement pour le Tricolore, l'histoire s'est arrêtée au cours du deuxième round après qu'il a subi un KO par son adversaire. BSD révélera plus tard qu'il n'était pas pleinement présent sur le ring après une semaine passée sous antibiotique.

Concernant les téléspectateurs et supporters présents sur place, ils ont pu se régaler avec d'autres duels tout au long de la soirée. En témoignent les chiffres de la rencontre entre O'Malley et Vera. À cette occasion, Sean O'Malley a pris sa revanche sur Marlon Vera en s'imposant sur décision unanime. 

UFC 299 : O'Malley et Vera font exploser la billetterie de l'événement

Hormis les résultats des combats de la soirée, l'UFC 299 a été marqué par le succès de sa billetterie. C'est simple, il est entré dans le top 4 des plus grosses recettes de l'histoire de l'Ultimate Fighting Championship. Avec 13,7 millions de dollars générés, l'événement se place derrière l'UFC 264 qui avait pour tête d'affiche Dustin Poirier contre Conor McGregor (15,7 millions de dollars). Par ailleurs, les deux premiers rendez-vous au classement avaient eux aussi la star irlandaise dans leur programmation. En effet, l'UFC 229 avec McGregor et Nurmagomedov avait récolté 17,2 millions de dollars de sa billetterie tandis que l'UFC 205 avec Alvarez et l'Irlandais en avait généré 17,7 millions.

https://twitter.com/lasueur_off/status/1767213060538712323?s=46

Actuellement en Master à l'ESJ Lille, je m'avère être un adepte du groundhopping à la recherche de grosses ambiances qui ambitionne de parcourir le globe à travers ses stades de foot. Côté maillot, je fus biberonné au chardon nancéien et au coaching de Pablo Correa. J'ai aussi grandi avec le calme d'Arsène Wenger et les tacles de Laurent Koscielny sur Canal. Mais parce qu'il n'y a pas que le football dans la vie, je vibre tout autant à encourager Thibaut Pinot dans son virage, Julia Simon devant L'Equipe, mais aussi Arthur Fils sur Eurosport.

Dernières publications

En haut