MMA/UFC

UFC 299 : Benoit Saint-Denis explique la raison de sa défaite face à Poirier

Si vous cherchiez du spectacle cette nuit, il fallait se tourner du côté de Miami, avec l'UFC 299. Le combat entre Benoit Saint-Denis et Dustin Poirier a rendu son verdict. KO dès le début du 2ème round, le Français a souhaité s'expliquer sur les raisons de sa défaite face à The Diamond.

UFC 299 : Benoit Saint-Denis diminué face à Dustin Poirier ?

Il entrait dans la cage avec d'énormes ambitions. Fort de ses dernières victoires, dont son combat fracassant contre Matt Frevola en novembre dernier, Benoit Saint-Denis se frottait à une légende de la MMA lors de l'UFC 299. Un combat décisif dans l'ascension du Français, qui rêvait de faire tomber Dustin Poirier. Malheureusement pour BSD, il faudra patienter avant de prétendre à la ceinture de sa catégorie. Après un 1er round plutôt maitrisé où Poirier s'est fait surprendre à plusieurs reprises, on imaginait Benoit Saint-Denis prendre l'avantage lors des tours suivants. C'était sans compter sur la technique de boxe parfaite de l'Américain. Un crochet dévastateur plus tard, Benoit Saint-Denis était au sol. Un scénario difficile, d'autant plus que le Français semblait en jambes lors des 5 premières minutes. Quelques heures après sa défaite, The God of War s'est exprimé sur les réseaux sociaux afin de justifier sa contre-performance.

“J'étais présent mais mon corps absent”

“Malheureusement ce soir, je n'ai pas pu pleinement m'exprimer.” C'est via son compte Instagram que Benoit Saint-Denis a souhaité faire ses premières déclarations officielles. Loin de minimiser la victoire de Dustin Poirier, le Français a justifié sa baisse de régime dès les premières secondes du 2ème round. “Mon corps n'a pas suivi après une semaine d'antibiotiques pour lutter contre une infection. […] J'étais présent, mais mon corps absent ne réagissait pas comme d'habitude. Je n'avais qu'un round à vous donner.”

https://twitter.com/RMCSportCombat/status/1766715491467374833

À contre-temps des nombreuses provocations souvent observées lors des combats de l'UFC, Benoit Saint-Denis a tenu à féliciter son adversaire pour sa victoire. “Merci à Dustin d'avoir accepté ce fight. C'était impossible pour moi de ne pas saisir l'opportunité d'un tel combat”. Une déclaration qui fait écho aux propos extrêmement élogieux de Dustin Poirier à l'égard de Benoit Saint-Denis. “C'est un honneur et un privilège pour moi. […] il a le potentiel pour être en haut du classement” a affirmé Poirier. BSD sait qu'il va devoir retrouver le chemin de l'entrainement pour combler les lacunes observées ce dimanche. Les questions de la gestion de l'effort et des efforts à mi-distance devront notamment être réglées s'il souhaite retrouver le chemin de la ceinture. Déçu mais loin d'être abattu, Benoit Saint-Denis a évidemment donné rendez-vous à ses nombreux fans. “Je reviendrai plus fort”.

Nostalgique des Verts et des Reds de Klopp, je m'en remets aux sports d'hiver pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux activités de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le handball, le football et les sports de combat.

Dernières publications

En haut