Le résultat est dur à encaisser, le scenario encore plus cruel. Lors de l'UFC 299, Dustin Poirier a complètement éteint Benoit Saint-Denis. Un crochet dévastateur qui n'a laissé aucune chance au Français, KO dès le 2ème round. Découvrez les déclarations post-fight des différents acteurs de cet UFC 299.
Benoit Saint-Denis rate son rendez-vous
Il souhaitait passer un cap. Être candidat pour un title-shot. Les attentes de Benoit Saint-Denis avant cet UFC 299 étaient nombreuses. Mais le Français devra patienter avant d'espérer pouvoir briguer la ceinture des lightweight. Brillant lors du 1er round, BSD s'est exposé en baissant sa garde. Entré sur le chant militaire des commandos, Benoit Saint-Denis semblait pourtant prêt à partir à la guerre. Fidèle à son style de combat offensif, le Français n'intégrera pas le Top 10 de sa catégorie à l'issue de cet UFC 299. Déçu de sa défaite, BSD a tout de même reçu le soutien d'une légende de la MMA. Conor McGregor, plein de répartie hors de l'octogone, a tenu à féliciter les 2 acteurs de ce main-event. “Super combat de la part des français ce soir !” a publié l'Irlandais sur X, n'hésitant pas à souligner les origines acadiennes de Dustin Poirier, originaire de Louisiane.
De son côté, Dustin Poirier a tenu à féliciter Benoit Saint-Denis, avant de rendre hommage à l'ensemble des militaires “risquant leur vie pour nous”. Mais le showman Joe Rogan a souhaité appuyer sur ce finish épique qui a mis BSD au sol. “C'est sûrement l'un des plus beaux crochets que l'on ait vu dans cette cage” a déclaré Joe Rogan. “Il y avait beaucoup de risques. T'es un des tout meilleurs classé dans cette catégorie. Il a faim, c'est un jeune lion, et c'est la raison pour laquelle les gens t'aiment, parce que tu relèves ce type de challenge.”
🇫🇷😔 Terrible. pic.twitter.com/mIl4uIphAf
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) March 10, 2024
Dustin Poirier pas encore prêt à passer le flambeau
Dustin Poirier n'est pas tombé dans le piège de la provocation et s'est montré une nouvelle fois très élogieux à l'égard de son adversaire. Insistant sur sa force et son potentiel, The Diamond a justifié son choix d'affronter Benoit Saint-Denis. “Il a terminé ses 5 derniers adversaires. Tout le monde le voit monter ! Il est dangereux puisque tous ses combats, il les a finis. Quand j'ai vu son comportement dans la cage, et son envie, je me suis dit qu'il fallait que je l'affronte. C'est un honneur et un privilège pour moi. “Eddie Alvarez m'avait donné ma chance à l'époque. Il fallait bien que je passe le relais” a conclu Dustin Poirier. Mais visiblement, ce soir, l'Américain n'était pas totalement décidé à donner les clefs de la maison à Benoit Saint-Denis.