Trois mois après son dernier combat, Ciryl Gane s'est dit prêt à disputer un nouveau combat à l'UFC. Voici 3 adversaires qui pourraient croiser sa route, lorsque l'organisation lui accordera une nouvelle opportunité d'entrer dans la cage.
Ciryl Gane semble enfin prêt à disputer un nouveau combat. Au repos depuis sa victoire par décision partagée contre Alexander Volkov début décembre à l'UFC 310, le “Bon Gamin” a teasé son retour imminent à travers une publication sur les réseaux sociaux. Dans un post publié dimanche sur ses réseaux sociaux, il s'est affiché à l'entraînement, accompagnant ses photos et vidéos d'une phrase : “J'ai hâte d'y retourner”.
Trois mois après son dernier combat, aucun adversaire n'est clairement défini pour l'affronter lors de son retour. Malgré tout, trois noms feraient sens pour le confronter dans les semaines ou mois à venir, en fonction de ce que l'UFC décide.
Jailton Almeida, le plus intéressé

C'est l'option qui semble la plus plausible, car Jailton Almeida a clairement indiqué son intention de combattre contre le Français. Avant et après son dernier combat, une victoire face à Serghei Spivac le 18 janvier dernier, le Brésilien a interpellé Ciryl Gane en évoquant son souhait de l'affronter. Il a plus récemment critiqué l'ancien champion intérimaire des lourds en l'accusant de vouloir le fuir.
Actuellement classé 6e chez les lourds à l'UFC, Almeida serait un bon adversaire pour Gane en attendant une nouvelle opportunité pour le titre. Celui qui est surnommé “Malhadinho” n'a concédé qu'une défaite dans l'organisation (face à Curtis Blaydes le 9 mars 2024 à Miami). Il a depuis rebondi en battant Spivac en signant la “Performance of the Night” et se présenterait contre Gane avec le statut d'étoile montante de la compagnie.
Sergei Pavlovich, un combat à enfin concrétiser

Les routes de Sergei Pavlovich et Ciryl Gane auraient vraisemblablement déjà dû se croiser deux fois. Tout d'abord, ils auraient dû s'affronter en 2020, mais le Russe s'était blessé. Les deux hommes auraient ensuite pu se croiser lors de l'UFC Paris 3 en septembre dernier mais l'organisation a finalement changé ses plans, comme l'avait expliqué le coach d'Alexander Volkov – qui a affronté les deux hommes en 2024 – il y a plusieurs mois.
Il ne serait ainsi pas étonnant que l'UFC soit à nouveau intéressé par un combat entre le Russe et le Français, surtout au vu de leur classement actuel. Ciryl Gane est 2e de sa catégorie, tandis que Sergei Pavlovich est 3e. Tous les deux ont besoin de reconstruire leur momentum pour espérer avoir droit à une opportunité pour le titre, alors pourquoi ne pas les mettre face-à-face dans une cage ?
Tom Aspinall, pour le titre ?

Pour l'instant, les intentions de Tom Aspinall sont assez claires : il veut avoir droit à une opportunité pour le titre des lourds contre Jon Jones. Le Britannique la réclame depuis plusieurs mois et y est plus que légitime, lui qui est champion intérimaire des lourds et a déjà défendu ce titre provisoire.
Sauf que l'organisation de ce combat traine énormément, et que Jon Jones réclame une somme colossale pour accepter de l'affronter. L'UFC et Aspinall pourraient en avoir marre et décider de trouver un nouvel adversaire au natif de Manchester. Ciryl Gane ferait alors sens, lui qui est juste derrière Aspinall au classement UFC, et qui ne l'a encore jamais affronté.