UFC : Ciryl Gane en colère après son combat contre Alexander Volkov
Vainqueur poussif d'Alexander Volkov pour son retour à l’UFC, Ciryl Gane a laissé étalé sa frustration après son combat.
Retour gagnant, mais pas convaincant pour Ciryl Gane. Quinze mois après son dernier combat dans la cage, le Français était opposé à Alexander Volkov lors de l’UFC 310 qui se déroulait à Las Vegas cette nuit. Bousculé par un adversaire audacieux, le Tricolore a peiné à exprimer ses qualités, et est passé tout près d’une terrible désillusion. Vainqueur sur décision partagée (29-28, 28-29, 29-28) – un résultat qui a surpris le public – Ciryl Gane s’est montré déçu de sa performance.
Cyril Gane frustré par son combat de reprise à l'UFC
« C’était très serré, il a fait un très bon travail. Je me suis mis en danger sur plusieurs situations, je ne suis pas content de ma performance. Je me suis cassé le gros orteil sur mon premier coup de pied, ça m’a gêné mais je ne cherche pas d’excuse. Je suis heureux de la décision, c’était un retour, ce n’était pas facile pour moi mais c’est comme ça. J’ai beaucoup travaillé depuis 15 mois, je ne suis vraiment pas heureux de ce combat » a-t-il confié à nos confrères du Parisien.
A back and forth battle from the start 👏@Ciryl_Gane gets the huge split decision victory at #UFC310 pic.twitter.com/wPrFSsUZxj
— UFC (@ufc) December 8, 2024
Un choc contre Tom Aspinall dans les tuyaux ?
Vainqueur tout de même de ce combat, « Bon gamin », dont la fortune ne cesse de grimper, devrait vraisemblablement se diriger vers un sommet en la personne de Tom Aspinall. Ce dernier devrait récupérer la ceinture UFC de champion du monde incontesté des poids lourds de Jon Jones, dont l’ambition est d’affronter Alex Pereira, champion dans la catégorie mi-lourds, dans un « super fight ». Pour rappel, Ciryl Gane est actuellement numéro 2 du classement UFC de la catégorie derrière Tom Aspinall.