MMA/UFC

UFC 300 : La folle annonce de Dana White

Ce samedi 13 avril 2024, évènement à Las Vegas. Certains des meilleurs combattants de la planète vont en découdre dans le cadre de l'UFC 300. Au-delà des enjeux sportifs, la motivation sera aussi financière, surtout après l'incroyable annonce du boss de l'UFC, Dana White. 

UFC 300 : du très lourd à Las Vegas

Nous y sommes presque. Dans la nuit de samedi à dimanche va se dérouler l'UFC 300, à la T-Mobile Arena de Paradise, dans la banlieue sud de Las Vegas. Le combat principal concernera les lourds-légers, avec une opposition entre Alex Pereira et Jamahal Hill. Le co-main event nous offrira, chez les poids pailles féminins, un combat entre Weili Zhang et Yan Xiaonan. D'autres combattants de renom, comme Max Holloway ou encore Justin Gaethje, seront sur le pont et adversaires chez les légers. Justement, les deux hommes ont dernièrement fait part de leur souhait de voir les bonus de performance augmenter drastiquement à l'occasion de cet UFC 300. Ils ont été entendus par Dana White.

Dana White multiplie le bonus de performance par 6 !

Incroyable, mais vrai. Ce week-end, le bonus de performance, habituellement fixé à 50 000 dollars, va passer, tenez-vous bien, à 300 000 dollars ! C'est Dana White, le président de l'UFC, qui a confirmé l'information ces dernières heures. Accédant favorablement aux requêtes de certains de ses combattants. Il s'agit tout simplement d'un montant jamais atteint. Dans l'histoire, il faut remonter à 2011 pour voir le fameux bonus grimper à 129 000 dollars. Loin, très loin de ce qui va être proposé sur l'UFC 300. De quoi décupler la motivation des acteurs de cet UFC 300. Désormais, on attend de savoir si Dana White va faire perdurer cette nouveauté sur les prochains évènements organisés par l'Ultimate Fighting Championship. Du côté des acteurs de l'UFC 301, programmé le 4 mai prochain à Rio, au Brésil, on en salive d'avance. Le cas échéant, de tels bénéfices devraient en attirer plus d'un. Mais pour le moment, c'est le caractère exceptionnel qui est retenu. Aux combattants de l'UFC 300 d'en profiter !

alexandrec

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut