MMA/UFC

UFC 310 : “Il n’y avait plus de pied”, les nouvelles peu rassurantes de Ciryl Gane

Vainqueur controversé de son combat contre Alexander Volkov lors de l'UFC 310, Ciryl Gane a donné des nouvelles de sa blessure au pied.

Ciryl Gane ne devrait pas faire son retour à l'UFC avant plusieurs mois. Le Français qui a battu à la décision partagée le Russe Alexander Volkov a annoncé sur ses réseaux sociaux la nature exacte de sa blessure au pied.

3 orteils fracturés pour Gane

“Je ne suis pas content de mon combat. Je ne me cherche pas d'excuse, mais je me suis blessé aux orteils dans les premières secondes” avait déclaré Ciryl Gane quelques secondes après sa victoire face au Russe Alexander Volkov. Une victoire qui a surpris plusieurs observateurs, à commencer par Dana White, le patron de l'UFC. Ce dernier est notamment allé voir le Russe juste après le combat pour lui apporter son soutien et lui faire part de son incompréhension concernant la décision des juges de donner la victoire à Gane.

Dans une publication Instagram publiée ce lundi, Ciryl Gane a donné des nouvelles de son pied. La blessure semble plus grave que prévu. “Ce n’est pas seulement le pouce (le gros orteil, mais également les deux métatarses qui m’ont lâché dès le début du premier round, autant dire qu’il n’y avait plus de pied, mais on n’a pas lâché et fait le combat avec” a expliqué le natif de La Roche-sur-Yon avec la photo de sa radio.

La priorité de Ciryl Gane est maintenant de “revenir le plus vite possible” dans l'octogone. Le Français veut éviter une nouvelle longue pause afin de garder le rythme de la compétition. En attendant de soigner son pied, “Bon Gamin” devrait continuer à faire du travail physique afin de conserver la forme avant de défier probablement Tom Aspinall au cours de l'année 2025. Après deux échecs ces dernières années, Ciryl Gane espère enfin mettre la main sur la ceinture des poids lourds, qui devrait être laissée vacante par Jon Jones dans les prochaines semaines.

Coordinateur en chef de We Sport - Habitué du Stade Bollaert-Delelis et de la Trouée d'Arenberg - L'été, je vis pour les exploits de Thibaut Pinot sur les routes du Tour de France - Mon rythme de vie est aussi rapide qu'un tir de Julia Simon

Dernières publications

En haut