Benoit Saint-Denis va affronter Kyle Prepolec lors de l'UFC 315. Un choix risqué, totalement assumé par le Français.

Décidément, Dana White ne fait plus de cadeau à Benoit Saint-Denis. La hype-post UFC 295 semble bien passée. Le Français a raté le coche d'intégrer le Top 5 de sa division, et doit désormais lutter pour ne pas quitter le classement UFC.

Benoit Saint-Denis est satisfait de sa décision

L'UFC 315 ressemble à s'y méprendre à la carte de la dernière chance pour BSD. Il y a quelques jours, on a même cru au pire au moment d'évoquer les différents scénarios suite au forfait de Joel Alvarez.

Finalement, Benoit Saint-Denis défiera Kyle Prepolec. Inconnu du grand public, le Canadien de 35 ans avait déjà fait une incursion à l'UFC en 2019. Depuis, il gravite autour de l'organisation reine, sans pour autant franchir le cap.

A lire aussi : Carte UFC 315 : date, horaires et chaine TV

13e au classement des poids légers, Benoit Saint-Denis prend des risques en affrontant le 66e mondial des lightweights. Un choix pourtant complètement assumé par le Français. “Quand tu arrives sur place, qu'on te propose un changement d'adversaire et que tu es préparé, tu y vas !” a assumé BSD au micro de RMC Sport.

“On n'a pas des opportunités de combat tous les jours”

“C'est un combat important pour nous. […] Je pense avoir pris une très bonne décision, et je suis satisfait de beaucoup de choses” a insisté The God of War. Reste à savoir si le fait de choisir un adversaire inconnu du public ne lui jouera pas de vilains tours.

Le Français n'a plus vraiment le choix. En difficulté après 2 défaites consécutives, BSD doit absolument l'emporter lors de cet UFC 315. Faute de quoi, Dana White prendra un malin plaisir à l'exclure d'une division extrêmement dense, où les talents sont aux portes du Top 10.

C'est d'ailleurs l'une de ces raisons qui a poussé Benoit Saint-Denis à accepter d'affronter Kyle Prepolec. “Il faut se rendre qu'on n'a pas d'opportunité de combat tous les jours. Lorsqu'on a des propositions de combat pour dans 1,2 mois, on n'a pas de garantie de combat” a rappelé le Français. En espérant que le forfait de Joel Alvarez permettra quand même à Benoit Saint-Denis de marquer les esprits face à Prepolec lors de l'UFC 315.