UFC : Benoît Saint-Denis, la victoire ou la porte

En pleine ascension il y a quelques mois à peine, Benoît Saint-Denis, victime d'une année 2024, ne cesse de chuter au classement des poids légers de l'UFC. Au point de sortir du classement prochainement ?
En septembre dernier, nous vous le présentions comme “la nouvelle star du MMA français“. Benoît Sait-Denis, 29 ans, qui avait fait ses débuts en UFC chez les mi-moyens, restait alors sur cinq victoires consécutives chez les poids légers, dont la dernière en date, vite pliée, face à Matt Frevola.
Hélas, l'année 2024 n'a pas été des plus réjouissantes pour le combattant français. D'abord battu par Dustin Poirier, avant de tomber de haut face à Renato Moicano. Dans la foulée, Saint-Denis a même décidé de changer d'entraîneur, pour accorder sa confiance à Nicolas Ott. Mais le temps presse et notre Tricolore ne cesse de dégringoler au classement.
🚨🇫🇷 ÇA BOUGE DANS LES TOP 15 DE L’UFC POUR NOS FRANÇAIS !!
⬇️1️⃣5️⃣ Benoît Saint Denis perd une place chez les -70kgs, la catégorie la plus dense de l’UFC et tombe à la 15e position du classement !
⬆️1️⃣3️⃣ Nora Cornolle prend deux places de plus chez les -61kgs et grimpe à la 13e… pic.twitter.com/NCZ59l5bwo
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) February 18, 2025
-1 place pour Saint-Denis, tout proche de la sortie
14e lors de la dernière publication du classement des poids légers de l'UFC (-70 kg), Benoît Saint-Denis vient encore de perdre une place. Vous l'aurez compris, le Français émarge donc en quinzième position, sous la menace d'une sortie de classement.
Concrètement, s'il souhaite rattraper Grant Dawson (14e), Jalin Turner (13e), Paddy Pimblett (12e) et Rafael Fiziev (11e) dans la hiérarchie, il devra vite trouver un nouveau combat et surtout, le remporter. Mais le chemin est encore long. En effet, depuis sa grosse sortie de route à l'UFC Paris le 28 septembre dernier, Benoît Saint-Denis n'a toujours pas de nouvelle échéance officiellement programmée. Espérons que cela arrive rapidement, car, on l'a dit, le temps presse pour le Tricolore.