L'UFC se rend à Riyad en Arabie saoudite ce samedi 1ᵉʳ février pour l'UFC Fight Night 250. Une soirée qui pourrait être un tournant dans la carrière du Français Nassourdine Imavov, prévu dans le main-event contre une légende du MMA.
L'Arabie saoudite pourrait marquer une étape cruciale dans la carrière de Nassourdine Imavov. Auteur d'une année 2024 exceptionnelle, où il a battu trois membres du top 10 du classement UFC chez les poids moyens, le Franco-Russe fera face au plus grand défi de sa vie ce samedi dans l'Anb Arena de Riyad.
Classé n°5 de sa catégorie, Nassourdine Imavov défie Israel Adesanya (n°2), ancien roi des poids moyens et légende du MMA. En quête de rebond depuis sa défaite contre Dricus Du Plessis en août dernier, Adesanya voudra profiter de ce combat contre un adversaire dont il se méfie pour obtenir un nouveau combat pour le titre. Un objectif que s'est aussi fixé Nassourdine Imavov, qui partage désormais le même coach que Benoît Saint-Denis, qui pourrait aussi avoir droit à un title shot en cas de succès lors du main event de l'UFC Fight Night 250.
Outre le combat de Nassourdine Imavov, la carte de cet évènement UFC en Arabie saoudite est aussi très alléchante. On peut souligner le co-main event entre l'Américain Michael Page et Sharaputdin Magomedov, qui tentera de préserver son invincibilité dans la cage, ou encore la présence du poids lourds Sergei Pavlovich. À noter également qu'un autre Français sera dans la cage ce samedi en la personne de Farès Ziam, qui combattra l'Américain Mike Davis pour tenter d'intégrer le top 15 des poids légers.
UFC Arabie saoudite – Imavov vs. Adesanya : le programme de la soirée
Carte principale
-
Israel Adesanya (24-4-0) vs. Nassourdine Imavov (15-4-0, 1 NC) – Poids moyens [main event]
-
Sharaputdin Magomedov (15-0-0) vs. Michael Page (22-3-0) – Poids moyens [co-main event]
- Sergei Pavlovich (18-3-0) vs. Jairzinho Rozenstruik (15-5-0) – Poids lourds
- Farès Ziam (16-4-0) vs. Mike Davis (11-2-0) – Poids légers
- Saïd Nurmagomedov (18-3-0) vs. Vinicius Oliveira (21-3-0) – Poids coqs
- Muhammad Naimov (11-3-0) vs. Kaan Ofli (12-3-1) – Poids plumes
Carte préliminaire
- Shamil Gaziev (13-1-0) vs. Thomas Petersen (9-2-0) – Poids lourds
- Terrance McKinney (15-7-0) vs. Damir Hadzovic (14-7-0) – Poids légers
- Jasmine Jasudavicius (12-3-0) vs. Mayra Bueno Silva (10-4-1, 1 NC) – Poids mouches (F)
- Bogdan Grad (14-2-0) vs. Lucas Alexander (8-4-0) – Poids plumes
- Hamdy Abdelwahab (5-0-0, 1 NC) vs. Jamal Pogues (11-4-0) – Poids lourds
À quelle heure suivre l'UFC Arabie Saoudite ?
L'UFC Arabie Saoudite débutera à 15 heures. Les hostilités seront lancées via la carte préliminaire, avant le coup d'envoi de la carte principale aux alentours de 18 heures.
À quelle heure regarder le combat Imavov – Adesanya ?
Concernant le main event entre Israel Adesanya et Nassourdine Imavov, il faudra faire preuve d'un peu de patience. En effet, le véritable bouquet final de cet UFC Arabie Saoudite devrait démarrer aux alentours de 20h30. À vos agendas !
Sur quelle chaîne TV suivre l'UFC Fight Night 250 ?
Pour suivre la carte préliminaire, rendez-vous sur l’UFC Fight Pass dès 15 heures, puis à partir de 16 heures sur la chaîne Twitch de RMC Sport. La carte principale, pour sa part, sera retransmise sur RMC Sport 1 à partir de 18 heures.