MMA/UFC

UFC Austin : l’arbitre du combat Green-Turner dans la tourmente

La nuit dernière, l'UFC Austin a tenu toutes ses promesses en terme de show. Avec une carte exceptionnelle, et de belles affiches, l'évènement non numéroté nous garantissait des combats XXL. Mais une scène n'aura pas manquée de faire parler d'elle. La décision de Kerry Hatley, arbitre du combat Green-Turner, qui a tarder avant de stopper le massacre. Une late-decision qui n'a pas manqué de faire parler d'elle.

UFC Austin : Jalin Turner terrasse Bobby Green

C'était l'affiche à ne pas manquer sur une carte pourtant bien riche. Outre le combat entre Tsarukyan et Dariush remporté par l'Arménien, il fallait suivre l'autre duel de la soirée UFC Austin. Jalin Turner vs Bobby Green, un combat organisé à la dernière minute après la blessure de Dan Hooker, forfait. Et c'est Jalin Turner qui a complètement surclassé son adversaire du soir. Après 2 minutes et 35 secondes d'observation, ponctuées de jolis coups, Turner a délivré un crochet du droit imparable. Sans aucun doute sur l'issu d'un combat déjà bouclé, Green déjà tombé au sol, l'arbitre aurait dû offrir la victoire à The Tarantula. Mais monsieur Kerry Hatley a patienté durant plus de 10 seconde. Une décision qui n'a pas manqué de scandaliser de nombreux professionnels de la MMA.

En lien avec cet article : UFC : Tsarukyan choquant, Turner en mode bulldozer… revivez la folle soirée texane (vidéos)

Cormier, Molina… les acteurs MMA réagissent à la décision scandaleuse de l'arbitre

Quelques minutes après que Bobby Green soit tombé au sol, Daniel Cormier a posté un message sans appel sur la plateforme X. “L'un des pires arrêts de l'histoire de la MMA, c'est à se demander ce qui s'est passé. Il faut se mettre à plat ventre pour recevoir des coups et ce n'est toujours pas suffisant. C'est dingue !”. Jeff Molina y est lui aussi allé de son commentaire, exigeant à la commission texane de la MMA de prendre ses responsabilités en virant le corps arbitrale de la soirée UFC Austin. Dustin Poirier, lui, a été aussi tranchant et précis que ses coups dans l'octogone : “Maaan horrible stoppage”.

Les commentateurs du RMC Sports ont eu aussi été très remonté par la late decision de l'arbitre du combat Green-Turner. Alors que Jalin avait décroché son coup fatal, les 2 commentateurs semblaient convaincus que Hatley allait sonner la fin du combat. “Il a touché. Il l'a mis KO. C'est terminé, on peut arrêter”. Devant l'inaction de l'arbitre, et la pluie de coups que ramassait Green, au sol, la colère est montée. “Il y a plus rien là. Il prend juste les coups sans défense là, il est out ! C'est n'importe quoi. Qu'est-ce qu'il a fait ?”. Même son de cloche sur la chaine américaine ESPN, qui retransmettait en direct la nuit UFC Austin. Alors que Bobby Green a encaissé une vingtaine de coups après être tombé, les commentateurs ont interpellé l'arbitre. “What else do you need ?”.

Finalement, le résumé de la rencontre revient aux commentateurs de RMC Sports, choqués de la décision scandaleuse de l'arbitre. “Quelle erreur de l'arbitre. Et quel KO de Jalin Turner”. Une faute qui ne manquera pas de faire encore réagir dans les prochains jours, en attendant de savoir si l'UFC prendra une décision plus concrète.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut