MMA/UFC

UFC : Tsarukyan choquant, Turner en mode bulldozer… revivez la folle soirée texane (vidéos)

Cette nuit, l'UFC proposait une des plus belles cartes de l'année hors UFC numérotée. Wesport vous propose de revivre cette folle soirée, marquée par les affrontements entre Tsarukyan vs Dariush et Bobby Green vs Jalin Turner.

UFC Fight Night : Tsarukyan vs Dariush, Makhachev est prévenu

C'était le combat attendu de cette soirée UFC non numérotée. En main event d'une carte folle, Arman Tsarukyan affrontait Beneil Dariush. 2 membres du top 10 de la catégorie lightweight (celle de Benoit Saint-Denis), entre un combattant expérimenté et l'une des étoiles montantes de la discipline. Ce duel aura tenu toutes ses promesses en terme de spectacle, moins concernant le suspens. Car Tsarukyan a pulvérisé Dariush en 1 petite minute seulement. Après plusieurs coups d'observation, l'Arménien a mis KO son adversaire avec un coup de genoux combiné à un crochet droit imparable.

En lien avec cet article : UFC : Qui est Akhalkalakets, Arman Tsarukyan, le prince d’Arménie

Désormais, Arman Tsarukyan va intègrer le Top 5 et peut devenir l'un des adversaires les plus craints de sa catégorie UFC. Il a d'ailleurs immédiatement défié Makhachev après son combat, souhaitant prendre sa revanche contre le champion russe qui l'avait vaincu en 2019. “J'avais 22 ans quand on a fait ce combat ! Cette fois-ci ça sera différent, je vais te mettre KO !”. Benoit Saint-Denis est donc prévenu : il devra faire la queue comme tout le monde pour affronter Tsarukyan. Le Français avait annoncé au micro de RMC Sports vouloir “être très attentif au combat de Dariush contre Tsarukyan. J'aimerais vraiment prendre le gagnant et le perdant de ce combat, ce qui me permettrait vraiment d'avancer dans le classement, et surtout d'affronter un gros niveau sportif. De me faire plaisir dans l'octogone et se faire plaisir”.

Jalin Turner détruit Bobby Green

L'autre grosse affiche de la soirée UFC Austin se sera elle aussi soldé par un KO. Bobby Green aura donc été le grand perdant de ces modifications de dernière minute (Dan Hooker a déclaré forfait). Car en face, Jalin Turner s'est montré complètement sans pitié. A noter la décision tardive de l'arbitre de mettre fin à la pluie de coups de Turner, qui ne manquera pas de faire parler d'elle. Daniel Cormier a immédiatement commenté sur X“L'un des pires arrêts de l'histoire de la MMA, c'est à se demander ce qui s'est passé. Il faut se mettre à plat ventre pour recevoir des coups et ce n'est toujours pas suffisant. C'est dingue !”. Côté classement UFC, l'Américain devrait réaliser une superbe opération, lui qui collait Benoit Saint-Denis à la 11ème place.

Dans les autres combats de cette soirée UFC Austin, Sean Brady n'a pas manqué d'amener Kelvin Gastelum au sol pour lui infliger une prise de soumission au 3ème round. Une clef de bras qui libère Brady, pourtant mis sous pression dès le début du combat par Gastelum. Finalement, les minutes écoulées dans la cage de l'UFC Austin tournent à l'avantage de Brady, qui se relance après sa défaite contre Muhamad. Deiveson Figueiredo n'a pas raté ses débuts en poids coq face à Rob Font. Les frappes puissantes du Brésilien en fin de 1er round ont pesé dans la décision arbitrale unanime. Plus précis, plus solide sur ses appuis, et plus incisifs au moment de conclure, Figueiredo aurait pu mettre KO Rob Font.

 Les résultats complets de la carte principale de l'UFC Fight Club

  • Arman Tsarukyan bat Beneil Dariush (TKO au 1er round)
  • Jalin Turner bat Bobby Green (TKO au 1er round)
  • Rob Font bat Deiveson Figueiredo (décision au 3ème round)
  • Sean Brady bat Kelvin Gastelum (soumission au 3ème round)
  • Clay Guida bat Joaquim Silva (décision au 3ème round)
  • Punahele Soriano bat Dustin Stoltzfus (soumission au 2ème round)

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut