Après sa victoire face à Israel Adesanya, Nassourdine Imavov espère grimper au classement UFC des poids moyens. De son côté, Dana White a fait une déclaration qui devrait faire plaisir au MMA français.

Il était en tête d'affiche de cet UFC Fight Night 250. Ce week-end, Nassourdine Imavov s'est frotté à un ancien champion des middleweights. Face à Israel Adesanya, The Sniper a fait mieux que faire office de figurant. The Last Stylebender a bien fait de se méfier de son adversaire.

Offensif, propre sur sa garde après avoir corrigé le tir au 1er round, Imavov a mis KO l'une des légendes de l'UFC. Une victoire qui pourrait faire grimper le Français au classement. Et ça tombe bien : The Sniper est plus que jamais candidat pour la ceinture de la catégorie poids moyens.

Nassourdine Imavov, 3e Français sur un podium ?

Actuellement 5e au classement UFC, Nassourdine Imavov devrait encore progresser. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre Dana White à l'issue de l'UFC Arabie saoudite. “De toute évidence, Imavov va monter dans le classement. Il a été impressionnant” a déclaré le patron de la ligue américaine.

La catégorie des poids moyens devrait donc subir de gros changements dans les prochaines semaines. Dricus du Plessis remet sa ceinture en jeu face à Sean Strickland le 9 février. Derrière, Israel Adesanya pourrait donc être devancé par Imavov. The Sniper s'installerait donc devant Khamzat Chimaev et Robert Whittaker, respectivement 3e et 4e.

Nassourdine Imavov va-t-il figurer à la 3e place au classement middleweight. Si c'était le cas, il deviendrait le 3e Français à grimper sur un podium à l'UFC, après Manon Fiorot et Ciryl Gane. Un bel exploit, qui pourrait bien ouvrir la porte à une potentielle ceinture dans les mois à venir.

Affaire à suivre, donc. En attendant, nous saurons dans les prochains jours à quelle place se situe Nassourdine Imavov, le classement n'ayant pas encore été mis à jour.