Hier, Benoit Saint-Denis s'est incliné par KO face à Dustin Poirier. Une défaite qui stoppe l'ascension du Français, qui espérait briguer la ceinture de sa catégorie UFC. Pour Dana White, God of War aura l'occasion de prouver qu'il fait partie des grands de ce sport.

UFC 299 : la défaite face à Dustin Poirier change-t-elle le statut du Français ?

De nombreux observateurs imaginaient une autre issue lors du co-main event de cet UFC 299. OVNI parmi les combattants de l'UFC, Benoit Saint-Denis affrontait une légende de son sport avec une seule idée en tête. Celle de juger son niveau avant de pouvoir prétendre à faire un call-out pour le titre. Reconnaissant et offrant une belle affiche, Dustin Poirier s'est laissé tenter par un combat où l'Américain avait tout à perdre. Sauf que le champion ne s'est pas laissé surprendre par la rage de BSD, et a éteint son adversaire par KO au 2ème round. Un scénario difficile à encaisser pour Saint-Denis, et qui freine ses ambitions. Mais pas de panique : pour Dana White, cette défaite ne change rien au potentiel ni au talent de Benoit Saint-Denis ! “Cette défaite est-elle un coup d’arrêt pour le Français ? Oui, évidemment. Et ce qu'elle représente pour autant la fin de ses rêves à l’UFC ? Certainement pas.” déclarait le patron de l'UFC, toujours aussi fan du Nîmois.

“Benoit Saint-Denis ? L'un des meilleurs combattants au monde”

Dana White a d'ailleurs insisté sur le niveau exceptionnel du Français. Pour lui, Benoit Saint-Denis pourrait atteindre les sommets s'il continue sur sa lancée. “Il est définitivement l'un des meilleurs combattants au monde. L'image de Benoît Saint Denis n'est absolument pas impactée, pas même un tout petit peu.” Un interview qui devrait réconforter Benoit Saint-Denis, évidemment déçu de sa sortie dans la cage lors de l'UFC 299. Et s'il y avait encore besoin de le prouver, Dana White a rajouté quelques mots qui prouvent une nouvelle fois combien le patron de l'UFC apprécie Benoit Saint-Denis. “Il faut juste qu’il se remette dans le bain et gagne quelques combats.” Quand sera le prochain combat de Benoit Saint-Denis ? Pour l'instant, difficile de le savoir. Mais le Français aura bel et bien la possibilité de briller à nouveau pour espérer briguer la ceinture de sa catégorie UFC. Prendra t-il sa revanche sur Dustin Poirier ? Réponses dans les prochains mois !