Après sa victoire contre Sean Strickland lors de l'UFC 312, Dricus du Plessis avait call-out Alex Pereira. En conférence de presse, le Sud-Africain a une nouvelle fois ignoré Nassourdine Imavov. Un affront supplémentaire pour le MMA français, plus que jamais ignoré par Dana White et les cadors de l'UFC.

On le savait : l'UFC 312 aurait de lourdes conséquences au classement UFC. Sean Strickland n'est pas parvenu à récupérer la ceinture des middleweights. Une défaite qui pourrait propulser Nassourdine Imavov au 1er rang de sa catégorie.

Pourtant, le Français pourrait bien être l'autre grand perdant de cet UFC 312. Encore debout dans la cage, ensanglanté, mais sourire aux lèvres, Dricus du Plessis avait déclaré vouloir combattre Alex Pereira. Un retour au calme n'a pas permis au Sud-Africain de changer d'avis : il ne souhaite pas affronter Nassourdine Imavov !

Nassourdine Imavov oublié à 2 reprises par le champion UFC

A l'automne, il paraissait évident que Khamzat Chimaev devienne un frein à l'ascension du Français. C'est désormais officiel : The Sniper est bel et bien barré par le Tchétchène. En conférence de presse après sa victoire contre Strickland, Du Plessis n'avait d'ailleurs d'yeux que pour Chimaev.

“Khamzat est le premier” a annoncé le champion UFC des poids moyens. “Pour mon héritage, je veux battre les meilleurs, mais Khamzat est le prochain” a clarifié le Sud-Africain, évoquant donc ne pas fermer la porte à un combat Dricus du Plessis vs Alex Pereira.

“Il mérite ce combat”

Khamzat Chimaev, donc, puis Pereira. Décidemment, le nom de Nassourdine Imavov n'est pas sur les lèvres de du Plessis, malgré le statut de challenger N°1 dans la catégorie middleweight.

“Il mérite ce gros combat”. Voici les mots prononcés par le Sud-Africain en évoquant son potentiel affrontement contre Chimaev. Pas de combat prévu contre The Sniper, donc. Un coup dur pour le Français, qui attend pourtant impatiemment de marquer définitivement l'histoire du MMA français.