Auteurs de sorties agressives à l'encontre d'Ilia Topuria sur les réseaux sociaux, Connor McGregor en a remis une couche après l'UFC 308. Et le Géorgien n'a pas manqué de réagir, menaçant frontalement son rival.

La rivalité entre Connor McGregor et Ilia Topuria continue à être alimentée par les deux combattants. Ne s'appréciant pas, ils n'ont pas manqué de s'insulter de façon plus ou moins virulente ces derniers mois, faisant monter la température sans pour autant qu'un éventuel combat ne soit prévu.

Cette guerre des mots a pris une nouvelle tournure ce week-end, après l'UFC 308. Détenteur de la ceinture chez les poids plumes, Ilia Topuria y a mis K.O Max Holloway pour conserver son bien. Une victoire sans appel que Connor McGregor n'a pas manqué de commenter.

“Je vais te foutre en l’air dès que je te vois”

S'il avait parié sur la défaite d'Ilia Topuria lors de ce combat, Connor McGregor a, après coup, défié ce dernier dans une publication sur X (anciennement Twitter) sommaire. L'Irlandais s'est contenté d'un simple “Appelle moi” adressé à son rival, comme une invitation pour que les deux hommes se retrouvent dans une cage. Une invitation qui a mis Ilia Topuria hors de lui.

Au micro du média américain ESPN, le Géorgien a eu des mots durs à l'encontre du “Notorious”. “Qu’il aille se faire foutre. Il fait semblant d’annoncer des retours à chaque fois, il insulte tout le monde à l’UFC […] Frère, tu es malade, tu as de vrais problèmes […] Je jure devant dieu, ne croise jamais mon chemin. Parce que je vais te foutre en l’air dès que je te vois”, a-t-il déclaré.

Une nouvelle défense prévue pour Ilia Topuria

Malgré ces insultes, Ilia Topuria n'a pas pour projet d'affronter Connor McGregor à l'UFC. En effet, le Géorgien devrait plutôt défendre sa ceinture contre un adversaire qu'il a déjà affronté, en la personne d'Alexander Volkanovski.

Interrogé sur le programme d'Ilia Topuria dans les prochains mois, le patron de l'UFC Dana White a en effet avancé le nom de l'Australien pour la prochaine défense de titre du champion des poids plumes. Une revanche pour lui, qui a été dépossédé du titre par le Géorgien en février dernier. Pas de Connor McGregor à l'horizon donc, surtout que ce dernier est toujours en attente d'une date pour son combat de reprise au sein de l'UFC.