MMA/UFC

UFC : un champion refuse déjà un combat contre Conor McGregor

Détenteur de la ceinture chez les poids plumes à l'UFC, Ilia Topuria a catégoriquement refusé un éventuel combat contre Conor McGregor. Une nouvelle déclaration qui alimente l'animosité entre le Géorgien et l'Irlandais.

Ilia Topuria et Conor McGregor ne s'apprécient pas, et les deux hommes ne devraient pas se retrouver dans l'octogone de sitôt. Champion dans la catégorie poids plumes depuis sa victoire contre Alexander Volkanovski à l'UFC 298, le Géorgien a fermé la porte à un éventuel combat contre l'Irlandais, qui n'a plus combattu depuis décembre 2021.

“S'ils (l'UFC) me proposaient un combat avec McGregor, je dirais non car il y a des combats plus gros […] Ce n'est pas le McGregor qui a fait vibrer les gens, c'est un McGregor qui représente l'alcool et la drogue plus que le sport”, a déclaré Ilia Topuria sur la chaîne YouTube du streamer espagnol Ibai.

Rivalité et insultes échangées

Cette déclaration s'inscrit dans une guerre des mots qui fait rage entre les deux combattants depuis plusieurs mois. En mai, Conor McGregor avait qualifié le Géorgien de “non-champion”, doutant de sa capacité à rester au sommet de la division et employant des insultes pour le déstabiliser. D'abord calme dans ses réponses, Ilia Topuria avait fini par insulter à son tour l'Irlandais, remettant en cause son niveau actuel et le qualifiant de combattant “brisé mentalement”.

Malgré ces nombreuses passes d'armes, les deux hommes ne semblent donc pas prêts de s'affronter à l'UFC. Ilia Topuria doit défendre son titre le mois prochain contre Max Holloway à l'UFC 308 (26 octobre), tandis que Conor McGregor n'a aucun combat prévu en 2024. L'Irlandais devait affronter Michael Chandler cet été, mais cela a finalement été annulé, repoussant le retour de McGregor – à qui il resterait deux combats dans son contrat avec l'UFC – dans l'octogone.

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut