Battu par l'Américain Dustin Poirier en mars, Benoît Saint-Denis a vu une belle série de cinq victoires prendre fin. Désormais, le combattant français a hâte de se remettre dans le bain. 

Après deux victoires en 2022, trois l'an passé, Benoît Saint-Denis s'est fait un nom dans le monde des sports de combat. Le Français est néanmoins descendu de son nuage le 9 mars 2024, dépassé par l'Américain Dustin Poirier à l'occasion de l'UFC 299. Et après ? On attend avec impatience de revoir The God of War remettre le couvert. Quand le fera-t-il ? Visiblement, après son succès sur Marc Diakiese le 18 mai dernier, le natif de Nîmes, 28 ans, a une petite idée derrière la tête.

UFC : Benoît Saint-Denis présent à Paris ET Manchester ?

Interrogé par MMA Fighting avant le combat, Saint-Denis a déclaré : “Je veux rester actif et je veux combattre le plus tôt possible. Je ne sais pas si ce sera à Manchester le 27 juillet à l'UFC 304, je ne sais pas si ce sera Paris le 28 septembre. Mais mon manager fait du bon travail, il travaille avec l'UFC pour trouver le meilleur endroit pour moi pour combattre. Et je veux grimper dans le classement et atteindre le sommet. Je sens que j'y ai ma place. … Lors de mon dernier combat, j'avais beaucoup de choses en tête, mais je suis plus déterminé que jamais à devenir champion. J'ai besoin de travailler dur et je suis prêt à le faire. Je suis sur la bonne voie. J'attends juste la prochaine opportunité. Si je peux être sur les deux cartes, j’y serai. Si ce n'est qu'à Paris, c'est très bien aussi. C'est une super opportunité. Je veux juste combattre. Je veux juste montrer que je suis le meilleur.” Rendez-vous est pris !