MMA/UFC

UFC : Benoit Saint-Denis prend une énorme décision pour son avenir !

Benoit Saint-Denis a rassuré ses fans après sa victoire en grappling contre Marc Diakiese. Désormais, le combattant français va devoir retrouver le chemin de l'entrainement s'il souhaite briller lors de l'UFC Paris en septembre. La préparation de Saint-Denis devrait toutefois être bien différente des autres : BSD a pris une énorme décision concernant sa carrière !

Il va devoir briser le plafond de verre. Sur un nuage lors de ses premières années au sein de l'UFC, Benoit Saint-Denis est tombé de haut face à Dustin Poirier. Le Français rêvait pourtant d'obtenir une victoire face à un membre du Top 10 de sa catégorie lightweight. Un KO plus tard, force est de constater que la marche était encore trop haute pour God of War. Lors de l'ADXC4, Benoit Saint-Denis s'est montré bien plus performant face à Marc Diakiese. Le Français a été bien plus dans la gestion lors de son combat de grappling, chose qu'il n'avait d'ailleurs pas réussi à faire contre Dustin Poirier. Des images virales avaient circulé après le combat, alors que son entraineur Daniel Woirin avait insisté sur le fait que Saint-Denis devait arrêter de foncer tête baissée dans la bataille. Cependant, après quelques jours de rumeurs, Benoit Saint-Denis aurait fait un choix fort concernant son avenir et son coach.

Benoit Saint-Denis fait un choix polémique avant son retour à l'UFC

Benoit Saint-Denis s'est-il séparé de son entraineur ? C'est en tout cas ce qui semble se confirmer depuis quelques jours. Dans un premier temps, les fans avaient découvert avec stupeur que le combattant et Daniel Woirin ne se suivaient plus mutuellement sur Instagram. Une donnée loin d'être anodine, quand on sait combien Saint-Denis est actif sur ce réseau social. Si l'information n'a pas été officialisée, il est plus que probable que Daniel Woirin n'entraine plus Benoit Saint-Denis. Clément Marcou, coach d'Abdoul Abdouraguimov, est revenu sur cette potentielle séparation lors d'un live. Pour Marcou, bien informé, cette rupture n'a rien d'étonnant. “Ce n’est pas forcément une trahison de quitter un entraineur. Parfois tu as une vision qui diffère, et c’est vrai dans tous les sports. Au tennis, dans la boxe… Par exemple, Cédric Doumbé a une équipe autour de lui mais pas un entraineur fixe, et pour moi c’est un schéma qui va se développer.” a déclaré Clément Marcou. Pourtant, ce choix de Benoit Saint-Denis de se séparer de son entraineur Daniel Woirin a fait réagir de nombreux fans de l'UFC. Pour de nombreux observateurs, Saint-Denis aura du mal à avancer dans sa carrière sans l'expérience de Woirin. Un avis que ne partage pas Marcou, confiant quant à la capacité de Saint-Denis à se réinventer avec de nouveaux coachs. “Daniel ne lui a pas tout appris de 0. Benoît avait des combats amateurs à son actif, il était champion de France de jiu-jitsu, il était judoka.” Volonté de passer à autre chose, routine, conflit ou erreur ? Seul l'avenir nous dira si Benoit Saint-Denis a bien fait de se séparer de son entraineur. L'UFC Paris en septembre prochain sera l'occasion parfaite de découvrir les progrès du Français, qui souhaite marquer les esprits en remportant son futur combat. Sans Daniel Woirin, donc, qui accompagnait la carrière du Saint-Denis depuis plusieurs années déjà.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut