UFC : Manon Fiorot déclare la guerre à Valentina Shevchenko
En salle d'attente pour un match de championnat, Manon Fiorot a lancé les hostilités sur les réseaux sociaux avec la détentrice de la ceinture poids mouches de l'UFC, Valentina Shevchenko.
La France attend toujours d'avoir un premier champion à l'UFC. Mais il se pourrait bien que cela soit une championne. Alors que Ciryl Gane a “seulement” eu le statut de champion intérimaire, et a échoué à deux reprises dans la quête de la ceinture, Manon Fiorot sera sans aucun doute la prochaine tricolore à bénéficier d'une opportunité.
Manon Fiorot : “Faisons le combat rapidement”
Actuellement 2e au classement UFC des poids mouches, la Française n'a toujours pas perdu le moindre combat, et reste sur une victoire face à Erin Blanchfield, en mars dernier. Naturellement, cette dernière vise donc la ceinture, actuellement détenue par la légende, Valentina Shevchenko. La Kirghize reste sur un triptyque face à Alexa Grasso, qu'elle a conclu victorieusement lors de l'UFC 306. En toute logique, Fiorot est donc sans aucune contestation l'adversaire la plus légitime.
Alors qu'aucune annonce n'a pour le moment été faite, la Française a décidé de faire monter la pression en cette fin de semaine. Sur X, elle s'est adressée directement à sa rivale :
“Arrête de faire attendre les gens. Faisons le combat rapidement, que je puisse t'envoyer à la retraite, et avancer.”
Ce à quoi Shevchenko a répondu crûment : “Tu perds, tu prends ta retraite ? Ca te va ? Lycéenne mal élevée”. Avant une ultime réponse de Manon Fiorot : “Je le prendrai sérieusement quand tu auras signé le contrat. Foutue chouchou du professeur.”
Deal, I'll take you seriously when you've signed the contract. “Damn teacher's pet.”
— Manon The Beast FIOROT 🇨🇵 (@ManonFiorot_MMA) November 9, 2024
Fiorot pour marquer l'histoire
Cette passe d'arme par réseau social interposé est sans doute la première d'une longue série entre les deux combattantes. L'UFC tient une affiche rêvée entre la championne iconique de la fédération, et la nouvelle étoile montante de la catégorie poids mouches. Tous les ingrédients sont réunis pour faire monter la pression, et préparer un combat exceptionnel, qui aurait sa place dans n'importe quel main-event ou co-main-event d'un évènement UFC.
Pendant que Ciryl Gane et Nassourdine Imavov doivent encore cravacher au sein de catégories denses pour obtenir un match de championnat, The Beast a les cartes en main pour marquer l'histoire du MMA français à l'UFC.