UFC : Manon Fiorot connaît sa prochaine adversaire
Remplaçante lors du match pour le titre des -57kg opposant Alexa Grasso à Valentina Shevchenko la nuit dernière, Manon Fiorot est bien placée pour avoir sa chance prochainement.
Et si une femme était la première française à mettre la main sur un titre de l'UFC ? Alors que Ciryl Gane a déjà laissé passer sa chance, Manon Fiorot est désormais la Tricolore la mieux placée pour décrocher un match pour une ceinture. Celle qui déclarait “être prête” début juin semble désormais en mesure d'obtenir le match souhaité.
Manon Fiorot attend Valentina Shevchenko de pied ferme
La nuit dernière, à l'occasion de l'UFC 306, la Tricolore était aux premières loges pour voir la rencontre pour la ceinture opposant la championne, Alexa Grasso, à sa challenger, Valentina Shevchenko. Remplaçante en cas de forfait de dernière minute, Fiorot a ainsi vu la légende Shevchenko s'emparer de la ceinture. La combattante kirghize va donc profiter d'un repos bien mérité, mais devra sans aucun doute faire face à la Tricolore lors de sa prochaine défense. Cela ne serait qu'une juste récompense pour Manon Fiorot, tant cette dernière impressionne depuis ses premiers pas sur le circuit.
Après une entrée fracassante face à Victoria Leonardo début 2021, elle a multiplié les victoires probantes, enchaînant sept succès. Dont le dernier en date lors du main-event de l'UFC on ESPN du 30 mars dernier, où elle avait pris le dessus sur l'Américaine Erin Blanchfield. Si un match pour la ceinture n'a pas encore été programmé, on peut imaginer qu'il se tiendra en début d'année 2025. Numéro 2 de la catégorie des -57kg, Fiorot s'est imposée comme la challenger légitime, et l'UFC devra lui offrir sa chance. En pleine bourre et avec la possibilité de réaliser un exploit historique, nul doute que la Niçoise est prête à frapper un énorme coup.
🔥🏆 Masterclass TOTALE de Shevchenko qui domine Grasso et récupère sa ceinture de championne de l'UFC
🤩💥Elle devra défendre son titre contre notre française Manon Fiorot 🇫🇷#UFC306 #RMCMMA pic.twitter.com/tSjhQW8boh
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) September 15, 2024