Benoit Saint-Denis peut-il réellement prétendre à affronter Paddy Pimblett ? Pas vraiment, au vu des récentes sorties des combattants à l'UFC.
Ce week-end, Paddy Pimblett a envoyé un message fort à ses concurrents de la catégorie poids légers. Le Scouser a détruit Michael Chandler, faisant au passage une irruption marquée dans le Top 10 du classement UFC. Peut-il être le futur adversaire de Benoit Saint-Denis ?
2 dynamiques complètement opposées
Selon nous, pas vraiment. D'abord, parce que les 2 combattants traversent des trajectoires bien différentes. Tout comme BSD, Paddy Pimblett est entré à l'UFC en 2021. A la différence près que, depuis 4 ans, le combattant britannique enchaine les victoires.
7 combats gagnés en tout autant de sorties. A titre de comparaison, le bilan de Saint-Denis est moins propre (5-3-0). Sur la dynamique récente, c'est même pire, puisque le Français n'a pas gagné à l'UFC depuis le 11 novembre 2023.
A lire aussi : UFC 315 : Benoit Saint-Denis favori contre Joel Alvarez – Qu’en pensent les bookmakers ?
Paddy Pimblett vise déjà le Top 5 des lightweights
Ces 2 bilans font que Paddy Pimblett ne s'occupe même plus de Benoit Saint-Denis. Les 2 combattants s'étaient provoqués par médias interposés fin 2024. Désormais, il n'y a guère de chance de voir Pimblett accepter un combat face au God of War.
Pépite anglaise du MMA, Paddy Pimblett surfe sur une vague sans précédent dans le nord de son pays. Dana White en a bien conscience, et il devrait proposer à The Baddy un adversaire bien mieux classé que BSD.
Un fight Pimblett – Holloway serait très attractif. Avec un train de retard, Benoit Saint-Denis pourrait récupérer les morceaux de l'UFC 314. 13e au classement, le Français pourrait prétendre à affronter Michael Chandler, désormais 12e. Du moins s'il parvient à passer l'obstacle Joel Alvarez.
L'entraineur de Benoit Saint-Denis déconseille ce combat
Si même votre camp ne croit pas en vos chances de victoire… Quelques jours après l'UFC 314, Nicolas Ott est revenu sur le KO de Pimblett infligé à Michael Chandler. “Paddy Pimblett, c'est un bourbier. […] On sait que c'est un finisseur” a déclaré l'entraineur de Benoit Saint-Denis auprès de Fight Minds.
L'UFC aussi pourrait protéger l'ascension de Pimblett, en évitant ce combat. Du moins aujourd'hui. Car rien n'empêche d'envisager dans le futur un affrontement entre Paddy Pimblett et Benoit Saint-Denis.
Aujourd'hui, toutefois, cette affiche n'est ni la priorité de l'UFC. Ni de l'Anglais. Et encore moins de BSD. Le Français doit retrouver confiance, stabiliser son classement et intégrer le Top 10 des poids légers. Se frotter à l'un des meilleurs finisseurs de sa catégorie serait un risque bien trop grand à prendre. A moins de jouer le tout pour le tout… Quitte à perdre gros. Très gros.