MMA/UFC

UFC : Un combattant français prévu pour le premier évènement de 2024 !

Alors que l'UFC 295 approche à grands pas, l'organisation a déjà la tête à 2024. Pour le premier évènement de l'année, qui aura lieu à Las Vegas le 13 janvier 2024, un Français devrait effectuer son deuxième combat dans l'organisation.

Un combat annulé à l'UFC Shangai du 9 décembre

Alors que c'est à New York que toute l'attention du MMA se dirigera ce week-end, un évènement est également prévu dans la grande ville chinoise de Shangai le 9 décembre prochain. Alors que le français Kevin Jousset a annoncé qu'il serait présent sur la carte, un autre combattant tricolore aurait vu son combat être refusé par son adversaire. Et si nous ne connaissons pas à l'heure actuelle le nom de l'adversaire de Kevin Jousset, il est d'ores et déjà confirmé que Taylor Lapilus ne combattra pas avant 2024. En effet, le français, qui aurait eu l'opportunité d'affronter Song Yadong, devrait se diriger vers un fight night à Vegas début 2024. Le combattant chinois, 7ème des poids coqs, aurait refusé d'affronter le combattant français. Une décision compréhensible pour le chinois de ne pas affronter un combattant hors top 15 quand on connait sa position au classement.

Taylor Lapilus vs Farid Basharat, peut-on y croire ?

C'est en tout cas ce que RMC Sport a dévoilé ce matin. Selon le diffuseur principal du MMA en France, Taylor Lapilus affronterait donc l'invaincu Farid Basharat (11-0) à Las Vegas en janvier. Après avoir remporté son premier combat à l'UFC lors de l'UFC Paris 2 en septembre, “Double Impact” pourrait donc faire son retour dans la cage dès le début de l'année. Ancien champion des -61kg à l'ARES, il était l'une des importantes signatures françaises à l'UFC de cette fin d'année. Après avoir annoncé son retour dès le début du mois d'octobre, le nom de l'adversaire de Lapilus n'avait pas été dévoilé, jusqu'à l'annonce du refus de Song Yadong.

Face à lui se dresserait donc Farid Basharat, combattant afghan invaincu à l'UFC. Invité au Contender Series de 2022, il avait remporté un contrat avec l'UFC par la suite. Plus jeune frère de Javid Basharat, il est l'un des trois seuls combattants afghans de l'organisation. Grand et avec une belle allonge pour sa catégorie de poids, Farid Basharat se démarque notamment par sa polyvalence. Sans réel point faible, Basharat a des facilités en kickboxing et une bonne vision de combat. A l'image de Taylor Lapilus, il disputera seulement son troisième combat à l'UFC et chaque victoire est importante pour lancer sa carrière de la meilleure des manières.

Dernières publications

En haut