Un choc pour l’Europe à La Mosson ?

0
Crédits : PATRICK HERTZOG / AFP
Ligue 1

Ce samedi soir à La Mosson, le MHSC accueille l’un de ses concurrents à l’Europe dans cette deuxième partie de saison : le RC Strasbourg.

Après un début de saison compliqué suite à l’échec lors des phases de la qualification de l’Europa League, Strasbourg a su redresser la barre et joue désormais les hauts de tableau. Les Alsaciens, 6èmes avant cette 27ème journée de Ligue 1, se déplacent aujourd’hui dans l’Hérault où Montpellier (9ème), n’a plus perdu depuis le 7 décembre face au Paris Saint-Germain. Si les visiteurs comptent 3 places d’avance sur leur adversaire du jour, l’écart au classement n’est pas réellement significatif de la saison des deux formats puisque les hommes de Michel Der Zakarian ne comptent qu’un seul point de retard et pourraient reprendre la 5ème place en cas de succès devant leur public.

Un calendrier compliqué pour Montpellier

Crédits : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

En championnat, les Héraultais, qui ont récemment affronté Saint-Etienne, Monaco et Angers, défieront successivement Strasbourg (ce soir), Rennes, Marseille, Nice et enfin Lille dans les prochaines semaines. Pour prétendre à l’Europe, ils devront surclasser leurs potentiels concurrents à l’Europe avant de retrouver un calendrier plus allégé pour la fin de saison.

Pour Strasbourg, retrouver le goût de la victoire

Crédits : PATRICK HERTZOG / AFP

Après une bonne série en championnat, le RC Strasbourg connaît un léger coup d’arrêt ces dernières semaines et reste sur deux matchs nuls consécutifs en championnat. Pour se relancer, les joueurs de Thierry Laurey devront s’imposer à Montpellier dès ce soir, une rencontre pas forcément idéale pour relancer une meilleure dynamique au vu de la solidité des Pailladins dans leur antre.

Les compositions probables :

Montpellier (3-4-3) : Rulli – Le Tallec, Hilton (cap.), Congré – Sambia, Chotard, Savanier, Ristic – Mollet, Delort, Yun Il-Lok

Strasbourg (5-3-2) : Sels – Lala, Koné, Mitrovic (cap.), Djiku, Carole – Sissoko, Bellegarde, Liénard – Waris, Ajorque

Mikael Lesage sera au sifflet pour ce match qui débutera ce soir à 20h00.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here