Football

Un classique tout sauf classique !

Plus de 10 ans après la dernière victoire olympienne au Parc des Princes, l’OM se déplace à Paris ce soir pour ce qui est le premier gros choc de la saison en Ligue 1 Uber Eats avec un alléchant PSG-OM. Un classique qui sera tout sauf classique au vu de la situation sanitaire que l'on connaît tous, mais qui n'a jamais été aussi indécis.

Un PSG énervé ?

Battus jeudi soir à Lens 1-0 avec une équipe remaniée pour leur premier match de championnat, les parisiens n’ont pas rassurer leur supporter après la défaite en finale de ligue des champions contre le Bayern. Les semaines qui ont suivis cette finale ont été houleuses dans la capitale avec de nombreux cas de COVID-19 détectés parmi les joueurs. On a longtemps cru que le PSG allait aligner une équipe bis pour ce classique, mais malgré les absences de Mbappé, Icardi ou Marquinhos, Tuchel pourra bel et bien compter sur Neymar, Di Maria, Navas et Paredes tous de retour pour ce choc et même sur Allesandro Florenzi, arrivé de l’AS Roma cette semaine. Ces derniers ne seront certainement prêts à 100% mais l’entraîneur allemand estime mieux de les titulariser plutôt qu’aligner des jeunes dans un tel match et après la contre-performance de jeudi dernier. L’objectif pour les parisiens sera évidemment de décrocher les 3 points pour enfin lancer leur saison mais surtout de prolonger leur invincibilité contre l’ennemi de toujours qui dure depuis le 27 novembre 2011 (défaite 3-0 au Vélodrome) et depuis le 28 février 2010 (0-3). Les joueurs de la capitale ne laisseront aucun cadeau à leur adversaire du soir et voudront de suite montrer que ce qu’il s’est passer à Bollaert n’était qu’un accident. De plus, quand on sait la réaction des joueurs marseillais après la défaite du PSG contre le Bayern, nul doute que Neymar et ses partenaires ne l’ont pas oublier et attende de pied ferme ce classique. Malgré les nombreux absents, le champion en titre part favori.

Neymar ne pourra pas compter sur son partenaire Mbappé pour défier l'OM ce soir.
Crédit photo : Getty Image

Maintenant ou jamais pour l’OM

C’est le grand soir pour l’OM ! Près de 9 ans après leur dernière victoire, la chance d'enfin en terminer avec cette statistique n’a jamais été aussi grande pour les phocéens. Avec seulement 5000 supporters parisiens présents dans le stade et avec pas mal d’absents en face, cette affiche n’a rarement été aussi serrée. L’espoir est donc présent dans le sud et les marseillais auront leur carte à jouer. En effet, l’OM est en forme après leur victoire à Brest 2-3 et pourront une nouvelle fois compter sur Florian Thauvin auteur d’un but et de 2 passes décisives en Bretagne. André Villas-Boas a réussi à donner une identité de jeu à cette équipe agréable à regarder. Le plan de jeu du technicien portugais sera heureusement différent de celui proposé l’année dernière. On se rappelle bien la fessée parisienne 4-0. Les marseillais n’iront pas presser haut et auront un bloc beaucoup plus bas sans aucun vrai numéro 9 aligné. Un nul ne serait pas une mauvaise opération pour les marseillais qui resteraient invaincus, même si ce dimanche 13 septembre semble être le soir parfait pour enfin battre le rival parisien.

Florian Thauvin est l'homme en forme de l'OM
Crédit photos : AFP

Les compositions probables

 

Le coin des parieurs

En vous inscrivant chez notre partenaire PasinoBet, vous bénéficiez de 100€ offerts sur votre premier pari ainsi que de 10€ offerts sans dépôt. Pour cette rencontre, voici les cotes que nous vous proposons :

  • Neymar buteur @2,05
  • Paris gagne et -3,5 buts @2,19

Classico alléchant et indécis donc ce soir au Parc des princes, avec un favori revanchard et un outsider qui doit saisir sa chance ! En espérant un grand spectacle pour ce premier véritable choc de notre championnat ! 

 

À lire aussi sur We Sport : La grande braderie est à Lyon !


Dernières publications

En haut