Il se passe parfois des choses étranges dans le monde du football. Du fait minime comme Mario Balotelli allumant des pétards dans son vestiaire, au fait bien plus grave quand on apprenait que ce dernier enflammait sa maison à cause d'un feu d'artifices. Eh bien ces informations insolites touchent aussi la Premier League. Le Daily Mail a révélé qu'un entraîneur du championnat anglais avait giflé l'un de ses joueurs pendant un repas !

L'histoire touche un club situé de l'autre côté de la Manche. Sur les rives de la Mersey, à quelques pas d'Anfield, les supporters des Toffees ont appris que leur coach, Sean Dyche, avait eu un geste violent envers l'un de ses joueurs. À Everton, où le club est pourtant concentré sur son maintien en Premier League, on lisait hier soir que l'entraîneur s'était totalement emporté durant un repas entre les joueurs et le staff. Selon les révélations du Daily Mail, alors que l'équipe est en stage au Portugal en l'absence de match ce week-end, les esprits se sont échauffés dans un restaurant portugais.

Si les attentions de Sean Dyche n'étaient pas mauvaises selon les rapporteurs de l'histoire, sa claque “amicale” fut tellement violente que le temps s'est arrêté un instant autour de la table. Victime de cet événement, le jeune Nathan Patterson a été choqué de l'interaction ne sachant pas comment réagir. Ce sont ses coéquipiers qui ont pris sa défense, à commencer par le capitaine de l'équipe James Tarkowski. Celui-ci a pris l'entraîneur à part pour lui expliquer que son geste n'avait pas lieu d'être.

Premier League : Sean Dyche gifle son défenseur droit

L'entraîneur des 16e de Premier League est ensuite revenu à table à la suite de sa longue discussion. D'après les informations du Daily Mail, il se serait excusé auprès de Nathan Patterson. Avec 19 matches disputés en championnat et 2 passes décisives délivrées, l'international écossais fait partie intégrante de la rotation des Toffees. Nul doute que Sean Dyche aura besoin de lui pour décrocher le maintien dans l'élite anglaise.

À lire également : Le calendrier des quarts de finale de Ligue des champions